Comment exploiter la puissance de l'huile de neem pour les plantes – Huile Essentiel

Comment exploiter la puissance de l'huile de neem pour les plantes

Quiconque jardine a entendu parler de l'utilisation de l'huile de neem pour les plantes. Mais qu'est-ce que l'huile de neem exactement et est-elle sans danger pour vous et votre famille? Comment l'utilisez-vous de toute façon?

L'huile de neem est l'un des outils non toxiques les plus utiles dont nous disposons contre les ravageurs et les maladies qui détruisent nos légumes. Il peut tuer des insectes comme les pucerons et les écailles, ainsi que détruire les champignons et les champignons comme la pourriture des racines et la moisissure fuligineuse. En même temps, il est sans danger pour les humains et la plupart des animaux de compagnie et ne nuira pas aux insectes utiles comme les abeilles et les guêpes parasites. Vous pouvez utiliser l'huile de neem dans tous les domaines de votre jardin ou verger, ainsi qu'à l'intérieur sur les plantes d'intérieur ou dans la serre.

Prêt à mettre cette centrale en service dans votre jardin? Nous vous dirons tout ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce que l'huile de neem?

Le neem est une huile qui provient du lilas indien (Azadirachta indica), qui est parfois appelé l'arbre de Neem. C'est un arbre à feuilles persistantes tropicales communes que vous pouvez trouver de plus en plus en Inde et dans d'autres régions de l'Asie du Sud-Ouest.

Arbre de neem en Chine

L'arbre produit des graines de fruits, et ces graines sont pressées pour obtenir l'huile, qui est utilisée dans une variété d'applications, des cosmétiques aux pesticides. Le principal composant actif est l'azadirachtine, mais l'huile de neem contient également des acides gras sains et des oméga 3.

L'huile de neem est disponible dans une variété de couleurs allant du jaune au brun au rouge. Il a une forte odeur similaire à l'ail avec des notes de soufre.

Comment utiliser l'huile de neem pour les plantes

L'ingrédient actif, l'azadirachtine, repousse les insectes et réduit la capacité de l'insecte à se nourrir et à se développer en modifiant ses systèmes hormonaux. Cela les rend plus difficiles à reproduire. Ce n'est pas le type de pesticide qui tue les insectes au contact. Cela fonctionne avec le temps.

Bien que l'huile de neem ne soit pas un destructeur, elle devrait certainement faire partie de votre plan global de protection de vos plantes. Vous pouvez acheter de l'huile de neem ou Faites votre truc

Recherchez l'huile de neem biologique pressée à froid, car elle a tendance à avoir des niveaux plus élevés de principes actifs. Vous voudrez peut-être également éviter les vaporisations d'huile de neem du commerce, car beaucoup d'entre elles contiennent d'autres ingrédients moins souhaitables. Ne vous inquiétez pas, faire votre propre spray est simple.

Cette recette de Découvrez Neem CA marche bien:

  • Une cuillère à café d'huile de neem (utilisez de l'huile pure pressée à froid)
  • Un tiers de cuillère à café de savon insecticide ou de détergent liquide
  • Un quart d'eau tiède

Comment se préparer

  • Mélangez l'eau tiède avec le savon.
  • Ajouter lentement l'huile et remuer pour mélanger.
  • Versez le mélange dans un pulvérisateur.
  • Continuez à remuer ou à remuer le mélange pendant la pulvérisation.

Faites tout ce que vous pouvez utiliser immédiatement.

L'huile de neem comme pesticide

L'huile végétale de neem est peut-être la plus utile comme pesticide. C'est un ingrédient courant dans les pesticides commerciaux et se trouve sous de nombreuses formes telles que les granulés, la poudre ou le liquide. Le neem tue et repousse environ 200 types de ravageurs, y compris les aleurodes, les altises, les chenilles, les acariens et les pucerons.

Le neem est aussi utile sur vos pelouses et plantes de jardin que sur les légumes. Vous avez un problème avec des larves de scarabée japonais dans votre herbe? Vaporisez votre mélange de neem sur l'herbe et absorbez complètement les taches nues.

Le neem est considéré comme sûr pour les prédateurs et pollinisateurs d'insectes utiles tels que les abeilles, les papillons et les coccinelles.

Pucerons rampant sur la tige d'une plante

L'huile de neem comme fongicide

L'huile végétale de neem fonctionne également bien comme fongicide pour les protéger contre les champignons comme moule poussiéreux, anthracnose, tache foliaire, rouille et croûte.

Il est particulièrement utile pour l'oïdium, qui est un champignon commun qui affecte les légumes, les fruits et les arbres du paysage. Comme de nombreux champignons, l'oïdium aime le temps chaud et humide et soulève sa vilaine tête pendant les mois d'été. Vous pouvez le détecter par les taches blanches ou grises qui apparaissent sur les feuilles de votre plante.

Pulvérisez les arbres fruitiers et potagers touchés par l'oïdium toutes les deux semaines.

Oïdium sur les feuilles des plantes

L'huile de neem sous forme de spray inactif

Vous pouvez utiliser l'huile de neem pour les plantes de votre jardin comme un spray dormant, ce que vous vaporisez sur les arbres pendant leur cycle de dormance, généralement dans les climats froids. Ces pulvérisations sont utiles pour tuer les insectes d'hiver et leurs œufs. Les insectes dormants communs comprennent les acariens, les écailles et les pucerons laineux.

L'huile de neem comme spray organique pour les arbres fruitiers

En plus de l'huile de neem, j'utilise souvent un mélange contenant de l'émulsion de poisson et des algues comme recommandé par Fedco comme pulvérisation préventive pendant la saison de croissance.

Appliquez cette combinaison lorsque:

  • Les pointes des feuilles vertes émergent au printemps.
  • Après que les bourgeons deviennent roses.
  • Les pétales tombent.
  • Environ une semaine après la chute des pétales.

Enfin, après la récolte, après qu'environ la moitié des feuilles sont tombées de l'arbre, appliquez de l'émulsion de poisson et de l'huile de neem, mais évitez les algues. Pulvérisez les arbres comme d'habitude, mais pulvérisez également le sol pour accélérer la décomposition des feuilles et tuer les créatures qui se cachent dans les décombres.

L'huile de neem comme contrôle des bactéries

Le neem aidera également à contrôler les problèmes bactériens dans les arbres fruitiers, tels que le feu bactérien. Pendant la période de dormance, vaporisez les branches, les zones de chancre et le tronc avec de l'huile de neem.

Je reconnais avoir un problème avec le feu bactérien sur les pommes, en particulier la variété Honey Crisp. J'ai essayé l'huile de neem et d'autres sprays organiques comme la sérénade et le soufre. Rien n'a réussi et j'ai fini par me concentrer sur des variétés plus résistantes.

Comment appliquer l'huile de neem sur les plantes

Huile de neem pour les plantes pulvérisées sur les semis.

L'huile végétale de neem fonctionne mieux lorsqu'elle est utilisée en pulvérisation foliaire. Tue les ravageurs lorsqu'ils mangent les feuilles que vous avez pulvérisées. Le neem se biodégrade rapidement, vous devrez donc peut-être pulvériser chaque semaine pour contrôler les espèces problématiques.

Je vous recommande de pulvériser pendant les périodes d'activité des insectes, généralement tôt le matin ou le soir lorsqu'ils sortent de leurs cachettes pour manger.

L'huile de neem peut tuer les plantes si vous en appliquez trop, vous pouvez donc l'essayer en pulvérisant un peu sur une zone et en attendant 24 heures avant de tout appliquer. N'appliquez pas d'huile de neem en plein soleil ou lorsque les températures sont trop élevées. chaud ou froid. Faites particulièrement attention aux semis et aux jeunes plants, qui sont généralement plus sensibles que les plants établis.

Vous pouvez également appliquer de l'huile de neem au sol. La plante traverse ses racines, donc quand un insecte pique, il reçoit une dose de poison. Cependant, cela ne fonctionne pas sur toutes les plantes ou tous les ravageurs, alors vérifiez si cela s'applique à votre problème particulier.

Le neem a une demi-vie de 1 à 2 jours dans la plante et ne reste pas longtemps dans l'environnement. La lumière du soleil et les microbes le décomposent rapidement. La bonne nouvelle est que les insectes ne deviennent pas immunisés ou ne développent pas de tolérance à l'huile de neem, vous pouvez donc l'utiliser à plusieurs reprises.

L'huile de neem peut être appliquée à l'aide d'un vaporisateur, d'un pulvérisateur à tuyau ou d'un arrosoir.

L'huile de neem est-elle sûre?

L'huile de neem est non seulement généralement sans danger dans le jardin, mais elle peut également agir comme un engrais foliaire grâce aux acides gras qu'elle contient. Certaines personnes utilisent des gâteaux au neem comme conditionneurs de sol.

Gardez à l'esprit que bien que l'huile de neem ne tue pas les insectes bénéfiques qui ne se nourrissent pas des plantes, elle peut nuire à des créatures comme les chenilles qui mangent les plantes traitées. Il est sans danger pour les mammifères et les oiseaux. Cependant, des tests ont montré qu'il provoque une certaine toxicité pour les poissons.

Nous savons donc que l'huile végétale de neem est une excellente solution, mais qu'en est-il des humains? L'huile de neem est considérée comme sûre à utiliser par voie topique. Une exception est les femmes enceintes qui ne devraient pas être exposées à l'huile de neem pendant la grossesse. Ne consommez pas directement les graines de neem. Ils sont toxiques

La FDA affirme que l'huile de neem n'est pas un cancérogène reconnu aux États-Unis. USA Pour certaines personnes, il peut être irritant pour les yeux et la peau, alors lavez tout produit que vous avez pulvérisé avant de manger et portez des gants lors de son application.

En Inde, l'huile de neem est utilisée dans les cosmétiques, les savons et les lotions. L'huile de neem contient des caroténoïdes et des antioxydants bénéfiques pour la peau et est considérée comme anti-âge et hydratante. L'huile utilisée dans les cosmétiques a supprimé l'azadirachtine, ce qui la laisse avec des huiles grasses hydrophobes clarifiées. L'huile peut aider à atténuer les symptômes de l'eczéma et du psoriasis et peut être utilisée comme conditionneur capillaire.

Et vos animaux de compagnie? Vous pouvez utiliser l'huile de neem comme répulsif topique pour les puces et les moustiques. Il est sans danger pour les chiens et les chevaux. Cependant, certains chats ont montré une réaction indésirable au neem dans les produits anti-puces, alors soyez prudent.

L'huile de neem autour de la maison

Huile végétale de neem dans un récipient en verre.

L'huile de neem est un répulsif efficace pour les fourmis, les termites et autres parasites domestiques. Malheureusement, cela n'a pas beaucoup d'effet sur les cafards. Contrôlez les fourmis avec de la poudre de neem. Saupoudrez la poussière sur vos chemins et autour des appâts. Pour les termites, vous devez saturer le bois où ils mangent avec un spray.

Comme vous pouvez le voir, l'huile de neem est utile d'avoir autour de la maison et du jardin. Il est abordable, sûr et facile à utiliser. Que demander de plus?

Cet article vous a-t-il été utile

oui non

×

Nous apprécions vos commentaires utiles!

Votre réponse sera utilisée pour améliorer notre contenu. Plus vous nous envoyez de commentaires, meilleures seront nos pages.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Facebook Pinterest

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont les propriétés des huiles ? Les huiles essentielles, parmi grande diversité, ont naturellement une multitude de propriétés différentes. Certaines ont des antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, ou encore anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou encore cosmétiques. Cet éventail large, donne l’opportunité donc d’accompagner vos acheteur dans leurs croix quotidiens : grippes, bronchites, maladies ORL, psoriasis, mycoses, articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec efficacité votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles
En aromathérapie, huiles peuvent être administrées dans orale, locale ou voie aérienne. À chaque huile et tout contexte, des explications d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles
Les huiles essentielles doivent être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à achevés ! Ainsi, elles sont déconseillées aux dame enceintes ainsi qu’à allaitantes, aux jeunes enfants, ou aux personnes souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles en entrisme intraveineuses ainsi qu’à intramusculaires, de vérifier normes et la traçabilité du produit utilisé et de ne pas chauffer une arôme pour la diffuser (diffusion d’or moyen d’une chaleur pas or dehors de 40°C). Si l’utilisateur a des tendances allergiques, encore effectuer un expérience d’allergie d’or creux du coude. Certaines huiles sont super irritantes pour muqueuses, elles ne ont pour mission pas être apposées directement a l’intérieur du nez, les yeux, le conduit auditif, … Bien se laver mains, après un massage ainsi qu’à cutanée, ou respecter fret de dilution des huiles sont d’autres précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie peut se révéler pas mal un bienfait pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de nos organisation en aromathérapie est ainsi de vous permettre de le faire, proche vos acquéreur et en toute sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS les Jours. On a terminés auparavant entendu articuler des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez quotidiennement ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles essentielles ? Voici 5 bonnes raisons de adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour tenir en parfaite santé. Surtout en ! Or, huiles ont un avoir la possibilité de antimicrobien, même antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à l’élimination des déchets du métabolisme, tout en respectant l’intégrité de la flore un bienfait (saprophyte). Résultat, défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’utilisation des huiles essentielles pour vous prémunir des plaies d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et soir or instant du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de sucrerie ou bien sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement entier votre maison Les produits ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces articles augmentent les risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour quelques pathologies bien plus lourdes. Alors quelles sont excellentes huiles essentielles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – arôme de citron. – huile essentielle de poivrée. – arôme d’orange. – huile essentielle d’arbre à thé. – arôme de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent rhumes, irritées et exacerbation nasales Les initial signes indicateurs d’un sont bien connus : nez bouché ainsi qu’à qui coule, transitoire irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles essentielles peuvent être une manière naturelle et efficace de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En cas de rhume ou bien de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus et pourquoi pas de menthe poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau ou une boisson chaude. Vous pouvez aussi les utiliser en inhalation. Ajoutez alors plusieurs gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement parmi le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé existera parfaite. Préparez-vous une chaude, ajoutez une cuillère de friandise et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent les bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes les huiles essentielles sont antiseptiques. Elles tuent bactéries ou bien empêchent de étaler dans la maison et les affaiblissent jusqu’à disparition complète. La bonne nouvelle, c’est que, en plus de votre environnement explicite et sain, huiles parfument bien vos pièces de la maison, votre bureau ou bien votre voiture. D’où l’intérêt d’élire des articles desquels l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que c’est pas une idée de déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que huiles essentielles se dégradent sous l’effet d’une chaleur trop forte. La plus belle solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et nous-mêmes vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, menthe poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe aromatique ou des épices, vous avez la possibilité utiliser à la place quelques gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de serpolet dans votre civet de lapin et pourquoi pas un brin d’huile essentielle de cannelle dans votre confiture de pomme maison. Elles sont bien couramment plus puissantes en arômes et bien meilleures que équivalent « traditionnels ». Dans entiers les cas, nous vous conseillons de régler pour des huiles essentielles bio dans l’hypothèse ou possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : l’usage d’huiles nécessite l’accompagnement d’un médecin et ne convient pas aux mioches ni aux madame enceintes. Adultes sains, ne dépassez ne l’usage de 6 gouttes maximum quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *