Nettoyants ménagers plus propres et plus écologiques | Magazine WholeFoods – Huile Essentiel

Maggie Jaqua

Le guide EWG pour un avertissement de nettoyage sain (www.ewg.org/guides/cleaners) Déclenche des alarmes: "Des produits chimiques industriels dangereux se cachent dans trop de bouteilles et de boîtes sous les éviers des Américains et sur les étagères de blanchisserie." Pour compiler le guide, EWG a examiné plus de 2 000 produits de nettoyage ménagers populaires et a déterminé:

  • 53% des produits de nettoyage évalués par l'EWG contiennent des ingrédients connus pour endommager les poumons
  • 22% contiennent des produits chimiques qui provoqueraient de l'asthme chez des individus en bonne santé

À mesure que la sensibilisation à ces préoccupations augmente, les consommateurs optent pour des produits de nettoyage plus propres. Pour Michelle Perkins, c'était une peur personnelle qui a conduit à un changement majeur: "Quand ma fille avait 3 ans, je l'ai trouvée jouant avec une bouteille d'eau de Javel dans la salle de bain", partage Perkins. "J'ai immédiatement traversé la maison en jetant tous les produits toxiques; il ne me restait pas grand-chose dans mes placards." Perkins a commencé à chercher des moyens de nettoyer sans recourir à des produits qui peuvent nuire à la santé et à l'environnement, et qui a conduit à la création de la marque Counter Culture de produits de nettoyage probiotiques: Perkins est le fondateur de la société.

"Mon histoire n'est pas unique; nous avons tous des inquiétudes au sujet des produits chimiques et de ce qu'ils font à notre corps", explique Perkins. Aliments entiers. «Et maintenant, nous avons accès à des informations qui nous aident à comprendre pourquoi chaque samedi après-midi après un nettoyage en profondeur de la maison, nous devions nous coucher en raison d'un mal de tête sévère ou nos mains étaient rouges et tendres. Sachant qu'apporter des changements aux produits chimiques que nous mettons dans nos maisons peut avoir un impact positif sur notre santé à court et à long terme et est meilleur pour l'environnement, ce qui rend l'achat de produits de nettoyage ménagers naturels et écologiques une évidence. » .

Le changement qui s'opère dans cette catégorie fait partie du plus grand intérêt du consommateur pour une vie saine, ajoute Ramona Roof, directrice marketing de CleanWell. «L'intérêt croissant pour les produits de nettoyage ménagers respectueux de l'environnement est une extension de l'explosion générale d'intérêt pour les aliments propres et les produits de soins personnels et les questions de protection de l'environnement», explique-t-il. "Sur le plan environnemental, des rapports réguliers sur des sujets allant des pesticides dangereux à la diminution des populations d'insectes ont sensibilisé au cocktail de produits chimiques auxquels nous sommes exposés quotidiennement. Cela comprend des substances telles que l'eau de Javel et l'ammonium quaternaire (quats), les antimicrobiens et les désinfectants largement utilisés dans les produits de nettoyage qui ont été liés aux irritations des yeux, de la peau et des voies respiratoires, et à la toxicité pour la vie aquatique. De tels facteurs contribuent à l'augmentation des ventes de produits de nettoyage écologiques pour la maison. "

Mat Franken, fondateur et PDG de tante Fannie, ajoute: "Il ne suffit plus qu'un produit" fonctionne ". Il doit avoir un message et une mission forts, et défendre quelque chose qu'un consommateur peut soutenir." Les consommateurs de tante Fannie, note-t-elle, placent sa santé et son bien-être au premier rang de ses priorités. "Les consommateurs s'inquiètent de ce qu'ils mettent dans leur corps, ils s'inquiètent de ce qu'ils mettent dans leur corps, et maintenant ils s'inquiètent des produits qu'ils utilisent quotidiennement dans leur maison."

Au fur et à mesure que la sensibilisation des consommateurs augmentera, la demande de produits de nettoyage écologiques augmentera: le toit pointe vers une prévision de marché et de recherche 2019 qui prédit que dans le monde, les ventes devraient atteindre 27,8 milliards de dollars d'ici la fin de 2024. Igor Bekker, cofondateur de MADE OF, ajoute: «Nous avons récemment mené une étude quantitative avec un échantillon de 250 nouveaux parents. L'étude visait à demander aux parents ce qui motive leur intérêt pour les produits «naturels» et en particulier quelles caractéristiques. Ce n'est peut-être pas surprenant, mais les médias sociaux et le blanchiment écologique ont fait le travail de sensibilisation des consommateurs. Des articles de blog, des groupes Facebook et une myriade d'autres sources ont répandu des affirmations sur les risques liés à l'utilisation de produits génériques à base synthétique. »

Notant également une prise de conscience croissante, Kelly Vlahakis-Hanks, président et chef de la direction d'ECOS, note: "Les consommateurs ont plus accès aux informations sur les ingrédients que jamais, surtout depuis que la Californie a adopté la loi sur les produits de nettoyage. , qui, à compter du 1er janvier de cette année, oblige les entreprises à divulguer les ingrédients en ligne (et dans le package d'ici 2021). Les gens recherchent sur leur téléphone, sur leur ordinateur, à la recherche d'informations pour aider à protéger leur les familles alors que nous constatons une augmentation des différentes maladies. Elles comprennent enfin que ce n'est pas seulement ce que nous mettons dans notre corps, mais aussi ce qui est en nous et autour de nous. Au fur et à mesure que les gens prennent conscience de leur environnement , ils veulent atténuer leur exposition à ces toxines. Nous savons maintenant que les enfants naissent avec près de 200 produits chimiques toxiques dans leur corps, ce qui est très préoccupant. que les consommateurs le comprennent; Ils l'adoptent et ils savent que l'une des choses simples qu'ils peuvent faire pour protéger la santé de leurs proches et de notre planète commune est d'acheter des produits de nettoyage ménagers respectueux de l'environnement. "

En ce qui concerne qui achète, la réponse est presque tout le monde. «L'intérêt pour les produits d'entretien ménager écologiques s'étend à tous les âges», explique Roof. "Les détaillants de produits naturels peuvent stimuler les ventes en sélectionnant des produits qui indiquent clairement les avantages sur l'emballage: les emballages CleanWell, par exemple, indiquent que chaque produit de nettoyage domestique" tue 99,99% des germes et Virus domestique botaniquement & # 39; et travailler avec des fournisseurs avec des programmes de vente au détail, y compris de la publicité, des affichages et des campagnes d'influence. "

En y regardant de plus près, Vlahakis-Hanks déclare: «Nous voyons la génération Y ouvrir la voie dans l'achat de produits biologiques; Les GenXers sont également de plus en plus engagés dans l'achat d'éco-marques. C'est vraiment une nouvelle façon et un nouveau jour, car les consommateurs n'achètent plus ce que leurs parents ont acheté; ils enquêtent eux-mêmes et regardent leurs pairs. Ils votent avec leur argent et soutiennent des marques qui partagent leurs valeurs. "

Bekker le décompose davantage: «Notre analyse CRM montre que les jeunes générations entre 25 et 35 ans sont les premières à adopter. LES PRODUITS FAITS DE BIO sont environ 20% plus chers que les produits à base «naturels» ou synthétiques. Cela est dû au coût plus élevé des ingrédients biologiques, aux tests supplémentaires et à la fabrication aux États-Unis. USA Nous constatons que des États comme la Californie, New York et le Texas adoptent davantage de produits plus propres. "

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont propriétés des huiles essentielles ? Les huiles essentielles, selon leur grande diversité, ont naturellement une multitude de propriétés différentes. Certaines ont des vertus antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, mais également anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou bien cosmétiques. Cet éventail large, donne l’occasion donc d’accompagner vos preneur dans leurs souffrances quotidiens : grippes, bronchites, ORL, psoriasis, mycoses, articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec professionnalisme votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles essentielles
En aromathérapie, les huiles essentielles être administrées parmi voie orale, locale ou aérienne. À chaque huile et tout contexte, des conseils d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles
Les huiles doivent être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à complets ! Ainsi, elles sont déconseillées aux femmes enceintes ainsi qu’à allaitantes, aux jeunes enfants, ou aux personnes souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles essentielles en entrisme intraveineuses ou intramusculaires, de vérifier normes et la traçabilité du produit utilisé ne pas chauffer une huile essentielle pour la diffuser (diffusion or moyen d’une chaleur pas or delà de 40°C). Si l’individu est des tendances allergiques, encore effectuer un épreuve d’allergie en or creux du coude. Certaines huiles sont très irritantes pour les muqueuses, elles ne doivent pas être apposées directement dans le nez, yeux, le conduit auditif, … Bien se laver les mains, après un friction et pourquoi pas cutanée, ou bien respecter les fret de dilution des huiles sont d’autres précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie se révéler très une aide pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de nos organisation en aromathérapie est donc de vous permettre de le faire, proche vos chaland et en intégral sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS les Jours. On est accomplis autrefois entendu discourir des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez quotidiennement ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles ? Voici 5 bonnes raisons de adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour persévérer en parfaite santé. Surtout en ! Or, les huiles essentielles ont un pouvoir antimicrobien, même antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à la suppression des déchets du métabolisme, tout l’intégrité de la salutaire (saprophyte). Résultat, les défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’utilisation des huiles essentielles pour vous prémunir des douleurs d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et agonie au moment du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de gentillesse ou bien sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement terminé votre maison Les articles ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces articles augmentent risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour d’autres pathologies autrement lourdes. Alors quelles sont excellentes huiles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – huile essentielle de citron. – essence de poivrée. – arôme d’orange. – arôme d’arbre à thé. – arôme de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent rhumes, les gorges irritées et les inflammation nasales Les liminaire signes indicateurs d’un sont bien connus : nez bouché ou qui coule, fugace irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles être une manière naturelle et efficace de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En cas de rhume ainsi qu’à de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus et pourquoi pas de poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau et pourquoi pas une boisson chaude. Vous pouvez aussi les utiliser en inhalation. Ajoutez alors quelques gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement en le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé sera parfaite. Préparez-vous une chaude, ajoutez une cuillère de aménité et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes les huiles essentielles sont antiseptiques. Elles tuent les bactéries ainsi qu’à empêchent de proliférer dans la maison et affaiblissent jusqu’à disparition complète. La nouvelle, c’est que, en plus de vos alentours explicite et sain, les huiles parfument adorablement vos pièces de la maison, votre bureau ainsi qu’à votre voiture. D’où l’intérêt de désigner des produits dont l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que ce n’est pas une idée de déposer plusieurs gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que huiles se dégradent sous l’effet d’une chaleur trop forte. La meilleure solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et je vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles essentielles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe aromatique ainsi qu’à des épices, vous pouvez utiliser à la place plusieurs gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de farigoule dans votre civet de lapin ainsi qu’à une goutte d’huile essentielle de cannelle dans votre confiture de pomme maison. Elles sont bien souvent plus puissantes en arômes pas de souci excellentes que les équivalent « traditionnels ». Dans accomplis les cas, vous incitons de désigner des huiles bio dans l’hypothèse ou possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : l’utilisation d’huiles essentielles nécessite l’accompagnement d’un médecin et ne convient pas aux mômes ni aux femmes enceintes. Adultes sains, ne dépassez des fois l’utilisation de 6 gouttes maximum journalièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *