Comment faire votre propre savon à la maison et ce dont vous aurez besoin pour le faire – Huile Essentiel

Comment faire votre propre savon à la maison et ce dont vous aurez besoin pour le faire
  • Vous pouvez faire du savon à la maison avec certains ingrédients clés.
  • Vous aurez besoin d'eau de Javel, ainsi que votre choix d'huiles; l'huile d'olive, l'huile de noix de coco, l'huile d'amande ou l'huile de tournesol.
  • Il existe différentes méthodes de fabrication du savon: Voici un exemple de recette pour le processus à froid.
  • Visitez la page d'accueil d'Insider pour plus d'histoires.

Se laver les mains à l'eau et au savon pendant 20 secondes est le plus efficacement pour se nettoyer et arrêter la propagation des maladies causées par les germes.

Et si vous voulez faire le plein de savon ou simplement passer du temps avec de l'artisanat, vous pouvez faire votre propre savon à la maison. Nous expliquons ici comment procéder.

Comment fonctionne le savon?

Le savon est fabriqué à partir de la combinaison d'une graisse et d'une matière alcaline, qui réagissent par un processus chimique appelé saponification.

La saponification produit une substance qui peut être combinée avec de l'eau et de l'huile, explique-t-il. Anastasia Bendebury, PhD, qui est microbiologiste. Lorsqu'il est dissous dans l'eau, le savon forme une micelle amphotère ou un groupe de molécules qui sont attirées par l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur.

Les germes peuvent adhérer à l'huile et à la graisse de notre corps, et si vous vous lavez les mains uniquement avec de l'eau, cela ne les éliminera pas, car l'eau et l'huile ne se mélangent pas.

Mais lorsque le savon trouve des huiles, dit Bendebury, elles se mélangent au centre de la micelle amphotère. Ainsi, lorsque vous vous lavez les mains à l'eau et au savon, la combinaison peut éliminer la graisse, la crasse et la saleté, ainsi que les germes qu'ils contiennent.

Les ingrédients clés pour la fabrication du savon.

Pour faire du savon à la maison, vous aurez besoin des deux éléments pour la saponification: une graisse et une matière alcaline. Tout type de graisse fonctionnera, de l'huile d'olive au saindoux et à l'huile de coco, mais différentes graisses confèrent au savon des propriétés différentes, dit-il. Angie Barrett, artisan savonnier.

"L'huile d'olive est bonne à hydrater, mais elle n'offre pas une bonne mousse. L'huile de coco est une bonne mousse, mais elle est si propre qu'elle rend votre peau sèche", dit-il.

La matière alcaline est javel. L'hydroxyde de sodium est le type de lessive utilisé pour le savon en barre, tandis que l'hydroxyde de potassium est utilisé pour les savons liquides. Une combinaison des deux peut être utilisée pour fabriquer des savons sous forme de gel. L'eau de Javel peut généralement être achetée en ligne, dans les principaux magasins de détail ou les quincailleries.

La lessive est essentielle pour la fabrication du savon, mais elle peut être dangereuse car elle est extrêmement corrosive. Il peut brûler la peau et les trous dans le tissu. Par conséquent, l'eau de Javel ne doit être manipulée que dans un endroit bien ventilé, par une personne portant des gants et une protection oculaire et après procédures de sécurité appropriées.

"Sans eau de Javel, il n'y a pas de savon", dit-il. Jenelle kim. Grâce au processus de saponification, qui peut prendre des jours ou des semaines, la lessive est retirée de la recette. La réaction chimique qui a lieu. réorganise les molécules en lessivey transforme la graisse et la lessive en savon. Il n'y a aucun mal à livrer le savon une fois le processus terminé.

"Une fois cette réaction terminée, toute la lessive se transforme en savon; il n'y a plus de lessive dans le savon fini", explique Kim.

Si vous êtes préoccupé par la manipulation de l'eau de Javel, vous pouvez acheter une base de savon. Il s'agit d'un savon en barre de base qui a déjà subi le processus de saponification. Vous pouvez le faire fondre et ajouter les couleurs, les parfums ou les gommages de votre choix, un processus connu sous le nom de fabrication de savon fondu et versé, dit Kim.

Comment faire du savon à la maison

Il existe trois méthodes principales pour fabriquer du savon à la maison, dit-il. Rebekah Jasso Jensen, fondateur de Sanara Skin Care. Ils sont:

  • Faire fondre et verser: Cela implique d'acheter une base de savon, de la faire fondre et d'ajouter les ingrédients que vous voulez, des parfums aux huiles essentielles, puis de verser le savon dans un moule. La saponification a déjà eu lieu, vous n'avez donc pas à vous soucier de la manipulation de l'eau de Javel, et le savon peut être utilisé juste après qu'il ait refroidi. C'est une bonne option si vous souhaitez impliquer des enfants dans votre processus de fabrication de savon.
  • Processus à froid: Cela implique de faire du savon à partir de zéro avec de l'eau de javel et de la graisse. Il n'y a pas de chauffage impliqué, mais il faudra 4 à 6 semaines pour que le savon sèche, de sorte que la saponification est terminée et que tout l'eau de Javel a disparu.
  • Processus chaud: Cela implique également de fabriquer du savon à partir de zéro. La chaleur d'une mijoteuse, par exemple, est utilisée pour accélérer la saponification, de sorte que le savon peut être prêt en aussi peu qu'une semaine.

Kim partage la recette de processus à froid suivante:

Ingrédients et équipement

  • huile de coco ⅔ tasse (aide à produire de la mousse)
  • huile d'olive ⅔ tasse
  • autre huile liquide ⅔ tasse – comme l'huile d'amande, de pépins de raisin, de graines de tournesol ou d'huile de carthame
  • ¼ tasse d'eau de Javel, également appelée hydroxyde de sodium à 100%
  • ¾ tasse d'eau froide (utiliser de l'eau distillée ou purifiée)
  • Pot de conserve d'une pinte
  • Pot de conserve de pinte
  • Moules à savon
  • Gants et lunettes de protection.

Instructions

Étape 1: Couvrez votre espace de travail. Mettez des gants et d'autres vêtements de protection. Mesurez votre eau dans le pot de conserve d'un litre. Ayez une cuillère prête. Mesurez votre javellisant en vous assurant d'avoir exactement ¼ de tasse. Versez lentement la lessive dans l'eau (jamais l'eau dans la lessive), en remuant au fur et à mesure. Reculez en remuant pour éviter les fumées. Lorsque l'eau commence à se nettoyer, vous pouvez lui permettre de se déposer pendant que vous passez à l'étape suivante. Il produira de la chaleur au fur et à mesure de la réaction chimique.

Étape 2: Dans la chope de bière, ajoutez vos trois huiles. Ils devraient faire une pinte. Chauffez au micro-ondes pendant environ une minute ou placez le bocal d'huile dans une casserole d'eau pour chauffer. Vérifiez la température de vos huiles – elle devrait être d'environ 120 ° F environ. Bien que vous puissiez utiliser un thermomètre pour faire du savon, un thermomètre à viande ordinaire fonctionnera également. Votre eau de Javel devrait alors être tombée à environ 120 ° F. Attendez que les deux refroidissent à 95 ° F à 105 ° F. Ceci est essentiel pour la fabrication de savon. Trop bas et collera rapidement, mais sera rugueux et friable.

Étape 3: Lorsque la lessive et les huiles sont à la bonne température, versez les huiles dans un bol à mélanger. Ajouter lentement la lessive en remuant jusqu'à ce que tout soit mélangé. Remuer à la main pendant 5 minutes complètes avec une cuillère ou une spatule résistante à la chaleur. Il est très important de mettre autant d'eau de Javel en contact avec autant de savon que possible. Après environ 5 minutes, vous pouvez soit continuer à remuer, soit utiliser un mélangeur à immersion. Le mélange de savon s'éclaircira et deviendra épais. Quand ça ressemble à du pudding à la vanille, c'est fait.

Étape 4: Ajoutez vos herbes, huiles essentielles ou autres ajouts. Bien mélanger. Verser le mélange dans les moules et couvrir d'une pellicule plastique. Mettez une vieille serviette et enveloppez-la. Cela permettra de conserver la chaleur résiduelle et de démarrer le processus de saponification.

Étape 5: Après 24 heures, vérifiez votre savon. S'il est encore chaud ou doux, laissez-le reposer 12 à 24 heures de plus. Lorsqu'il est froid et ferme, roulez-le sur du papier sulfurisé ou une plaque à pâtisserie. Si vous utilisez un moule à pain comme moule, coupez-le en barres à ce stade. Laissez le savon sécher pendant environ 4 semaines. Assurez-vous de le retourner une fois par semaine pour exposer tous les côtés à l'air ou de le placer sur un support pour permettre à l'air de circuler.

Étape 6: Lorsque votre savon est complètement durci, enveloppez-le dans du papier ciré ou conservez-le dans un récipient hermétique. Le savon artisanal crée sa propre glycérine, qui est un humectant, tirant l'humidité de l'air. Il doit être enveloppé pour l'empêcher d'attirer la poussière et les débris avec l'humidité. Nettoyez votre équipement qui a été exposé à l'eau de Javel. Vous pouvez neutraliser l'eau de Javel avec du vinaigre blanc, puis laver soigneusement l'équipement comme vous le feriez normalement.

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont des huiles essentielles ? Les huiles essentielles, par leur grande diversité, ont naturellement une multitude de différentes. Certaines ont des antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, ou encore anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou bien cosmétiques. Cet éventail large, permet donc d’accompagner vos acheteur dans leurs maux quotidiens : grippes, bronchites, ORL, psoriasis, mycoses, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec compétence votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles essentielles
En aromathérapie, les huiles essentielles peuvent être administrées en orale, locale ainsi qu’à aérienne. À tout huile et chacun contexte, des avis d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles
Les huiles doivent être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à entiers ! Ainsi, elles sont déconseillées aux femmes enceintes et pourquoi pas allaitantes, aux jeunes enfants, ou aux personnes souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles essentielles en entrisme intraveineuses ou intramusculaires, de vérifier les et la suivi du produit utilisé et de ne pas chauffer une arôme pour la diffuser (diffusion or moyen d’une chaleur douce pas or dehors de 40°C). Si l’utilisateur est des tendances allergiques, toujours effectuer un expérience d’allergie en or creux du coude. Certaines huiles sont très irritantes pour les muqueuses, elles ne ont pour objectif pas être apposées directement a l’intérieur du nez, yeux, le conduit auditif, … Bien se laver les mains, après un friction ainsi qu’à une application cutanée, ou respecter office de dilution des huiles sont quelques précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie se révéler très bénéfique pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de nos génération en aromathérapie est donc de vous aider de le faire, à vos clients et en radical sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS Jours. On est parfaits jà entendu converser des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez quotidiennement ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles essentielles ? Voici 5 bonnes raisons de adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour se maintenir en parfaite santé. Surtout en ! Or, huiles ont un être à même antimicrobien, même antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à l’anéantissement des déchets du métabolisme, tout en respectant l’intégrité de la flore un bienfait (saprophyte). Résultat, les défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’utilisation des huiles essentielles pour vous prémunir des calamités d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et soir d’or moment du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de délicatesse ainsi qu’à sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement toute votre maison Les articles ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces produits augmentent les risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour quelques pathologies bien plus lourdes. Alors quelles sont excellentes huiles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – arôme de citron. – huile essentielle de poivrée. – huile essentielle d’orange. – huile essentielle d’arbre à thé. – essence de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent rhumes, gorges irritées et exaspération nasales Les originel signes indicateurs d’un sont bien connus : nez bouché et pourquoi pas qui coule, lapidaire irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles essentielles peuvent être une manière naturelle et performante de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En de ainsi qu’à de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus ainsi qu’à de menthe poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau ou une chaude. Vous pouvez aussi les utiliser en inhalation. Ajoutez alors quelques gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement selon le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé existera parfaite. Préparez-vous une chaude, ajoutez une cuillère de patience et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent les bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes les huiles essentielles sont antiseptiques. Elles tuent bactéries ou empêchent de produire dans la maison et affaiblissent jusqu’à disparition complète. La nouvelle, c’est que, en plus de votre milieu clair et sain, les huiles parfument délicieusement vos pièces de la maison, votre bureau ainsi qu’à votre voiture. D’où l’intérêt d’opter pour des articles à qui l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que ce n’est pas une idée de déposer plusieurs gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que les huiles essentielles se dégradent moins l’effet d’une chaleur trop forte. La meilleure solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et je vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, menthe poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe ou bien des épices, vous avez la possibilité utiliser à la place plusieurs gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de serpolet dans votre civet de lapin et pourquoi pas un brin d’huile essentielle de cannelle dans votre confiture de pommes maison. Elles sont bien souvent plus puissantes en arômes et bien meilleures que les équivalent « traditionnels ». Dans terminés les cas, nous vous incitons d’élire des huiles essentielles bio dans l’hypothèse ou possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : la prise d’huiles nécessite l’accompagnement d’un et ne convient pas aux enfants ni aux madame enceintes. Adultes sains, ne dépassez ne l’utilisation de 6 gouttes maximum journalièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *