Comment faire des huiles essentielles à la maison – Huile Essentiel

How to Make Essential Oils At Home

Vous êtes-vous déjà demandé comment fabriquer des huiles essentielles à partir de vos propres plantes? Avec de nouvelles recherches sur les avantages thérapeutiques et médicinaux de l'aromathérapie, savoir comment fabriquer vos propres huiles essentielles peut vous fournir un autre remède naturel dans votre pharmacie à domicile.

Beaucoup de nos herbes culinaires préférées sont également bonnes à utiliser pour faire des huiles essentielles, mon préféré utilisations de la menthe Ils comprennent à la fois aromatiser ma cuisine toute l'année et l'utiliser pour fabriquer des huiles essentielles en utilisant une technique de distillation à la vapeur.

Voici trois des façons les plus courantes de faire des huiles essentielles.

Vous ne savez jamais quand la catastrophe se produira. Laissez les experts en préparation aux urgences vous aider à vous préparer au pire dans ce GRATUIT Guide d'urgence essentiel. Obtenez votre copie aujourd'hui. C'est gratuit!

OUI! Veuillez m'inscrire!

Distillation à la vapeur – C'est la façon la plus courante de faire des huiles essentielles à la maison et peut être faite avec un pot électrique ou un alambic. Il existe de nombreuses options pour les alambics: vous pouvez investir quelques centaines de dollars dans un verre bien fait et du métal non réactif, ou vous pouvez construire le vôtre. La distillation à la vapeur fonctionne en faisant bouillir les herbes et les plantes jusqu'à ce que les huiles essentielles se séparent de la plante et flottent dans l'eau. Vous pouvez collecter l'huile de la surface de l'eau et la stocker dans une bouteille en verre ambre ou bleu. Cette méthode de collecte des huiles essentielles n'aboutit pas à une huile essentielle pure et non altérée, de sorte que les effets médicinaux de l'huile peuvent être réduits.

Expression – Les huiles sont extraites de la matière végétale, des fleurs ou des fruits. Cette méthode de fabrication des huiles essentielles est principalement utilisée pour les huiles d'agrumes. Les écorces d'agrumes sont placées dans une presse commerciale et pressées lentement pour éliminer les huiles volatiles. Ces huiles sont disponibles dans la plupart des magasins d'aliments naturels parce qu'elles sont un sous-produit de l'industrie de la culture des agrumes et sont relativement peu coûteuses. Si vous voulez faire le vôtre, investissez dans un bon système de presse et de filtre.

Expression du solvant – Cette méthode sur la façon de fabriquer des huiles essentielles n'est généralement appliquée que dans le commerce. Cela implique l'utilisation de solvants chimiques plutôt méchants. Ce n'est pas recommandé lorsque vous apprenez à fabriquer des huiles essentielles. Nécessite la manipulation et l'utilisation soigneuses de certains solvants de qualité commerciale qui peuvent provoquer des blessures ou la mort, et doit toujours être utilisé dans des zones avec une ventilation adéquate.

Vous ne savez jamais quand la catastrophe se produira. Laissez les experts en préparation aux urgences vous aider à vous préparer au pire dans ce GRATUIT Guide d'urgence essentiel. Obtenez votre copie aujourd'hui. C'est gratuit!

OUI! Veuillez m'inscrire!

Comment faire des huiles essentielles: cultivez et récoltez vos plantes

Assurez-vous de faire pousser des plantes qui n'ont pas été exposées à des pesticides, des herbicides ou des engrais chimiques. Lorsque vous utilisez la distillation à la vapeur, certains de ces produits chimiques s'infiltrent dans les huiles que vous collectez. Si tu es culture d'herbes en plein airAssurez-vous qu'ils sont bien dégagés de tout jet pouvant se produire près des lignes électriques ou de l'emprise de la circulation routière. N'utilisez jamais d'engrais chimiques sur les herbes que vous prévoyez d'utiliser pour faire des huiles essentielles.

Il est également important de savoir quand récolter vos plantes. Il est toujours préférable de récolter vos plantes à partir du moment juste avant la floraison jusqu'au moment où environ la moitié des fleurs sont ouvertes. Cependant, il y a quelques exceptions à cette règle: la lavande est mieux récoltée quand environ la moitié des fleurs sont déjà ouvertes et flétries. Un plante de romarin Récolte mieux en pleine floraison. En effet, chaque plante a une période légèrement différente lorsque les niveaux de parfum volatil sont au plus haut, et c'est ce que vous extrairez des plantes lorsque vous apprendrez à fabriquer des huiles essentielles.

Les annuelles peuvent être coupées plusieurs fois pendant l'été ou la saison de croissance à environ quatre pouces au-dessus du sol. Cependant, les plantes vivaces ne devraient pas être récoltées avant septembre, ou presque à la fin de la saison de croissance. Si vous utilisez un herbes poussant en hiver Pour faire des huiles essentielles, assurez-vous qu'elles sont exemptes de moisissure, de moisissure ou d'autres parasites.

Avant d'utiliser vos herbes et fleurs pour faire des huiles essentielles, vous devez les laisser sécher. Vous ne voulez pas qu'ils soient si cassants qu'ils s'effritent et s'effritent dans vos mains, mais vous avez besoin qu'ils se sentent secs sur vos doigts. Pour la plupart des herbes et des plantes, vous pouvez les attacher en petits paquets et les suspendre au plafond à l'abri de la lumière directe du soleil. La zone où les plantes sèchent doit être chaude, mais pas chaude. Le séchage de vos herbes dans un environnement trop chaud peut nuire aux plantes et aux essences volatiles que vous essayez d'extraire.

Vous avez besoin de beaucoup de matériel végétal pour fabriquer des huiles essentielles. Nous parlons de réduire des centaines de livres à seulement une ou deux onces de pétrole. La plupart des alambics disponibles pour un usage domestique ne peuvent pas traiter des centaines de livres de matériel végétal, vous devrez donc faire vos huiles essentielles en petits lots. Planifiez en conséquence lors de la récolte de vos plantes si vous utiliserez un alambic commercial. C'est une autre raison de sécher un peu le matériel végétal avant de l'utiliser pour produire des huiles essentielles: vous pouvez réduire légèrement la quantité d'huile dans chaque lot de plantes, mais vous pourrez utiliser plus de plantes et ainsi récolter plus d'huile essentielle dans chaque lot

Comment faire des huiles essentielles sans alambic

comment faire des huiles essentielles

Ces méthodes de fabrication d'huiles essentielles ne nécessitent pas d'alambic, mais n'oubliez pas que l'huile que vous collectez ne sera pas de haute qualité. Les huiles essentielles fabriquées par ces méthodes peuvent ne pas être suffisantes pour un usage médicinal ou thérapeutique, donc si vous voulez vraiment apprendre à fabriquer des huiles essentielles, vous voudrez faire vos recherches pour fabriquer ou acheter un alambic.

  • Utilisation d'une mijoteuse: Placez une grande poignée de matière végétale légèrement séchée dans une grande cuisinière et remplissez-la d'eau distillée jusqu'à un pouce du haut. Laisser mijoter pendant 24 à 36 heures, puis éteignez-le et laissez le haut du pot ouvert. Couvrir avec un chiffon à fromage et laisser reposer quelque part à l'abri de la lumière directe du soleil pendant une semaine. Après une semaine, vous pouvez retirer soigneusement toutes les huiles qui se sont accumulées au-dessus de l'eau et les transférer dans un bocal en verre ambré ou bleu. Laissez la bouteille rester ouverte pendant une autre semaine, couverte par le chiffon, pour évaporer l'eau restante. Bien sceller la bouteille ou la bouteille et la conserver pendant 12 mois maximum.
  • Comment faire des huiles essentielles sur le poêle: Vous pouvez également utiliser une casserole ordinaire sur le poêle pour faire de même, mais mettez le matériel végétal dans un sac en filet poreux avant de l'ajouter à l'eau bouillante. Laisser mijoter le matériel végétal pendant au moins 24 heures, en ajoutant plus d'eau au besoin. Filtrez ou retirez l'huile qui s'accumule à la surface de l'eau et suivez les instructions pour évaporer l'excès d'eau comme vous l'avez fait avec la méthode de la mijoteuse.

J'aimerais en savoir plus sur quiconque apprend à fabriquer des huiles essentielles à la maison! Avez-vous un alambic? Utilisez-vous le pot en argile ou la méthode de la cuisinière pour l'extraction à la vapeur? Avez-vous encore investi dans une publicité? Parlez-moi de vos expériences et partagez vos conseils pour cultiver et récolter des herbes qui seront utilisées pour fabriquer des huiles essentielles!

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont les propriétés des huiles essentielles ? Les huiles essentielles, pendant grande diversité, ont naturellement une multitude de propriétés différentes. Certaines ont des vertus antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, ou bien anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou encore cosmétiques. Cet éventail large, donne l’occasion ainsi d’accompagner vos acheteur dans leurs difficultés quotidiens : grippes, bronchites, maladies ORL, psoriasis, mycoses, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec efficacité votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles essentielles
En aromathérapie, les huiles essentielles être administrées par voie orale, locale et pourquoi pas voie aérienne. À tout huile et tout contexte, des avis d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles
Les huiles essentielles doivent obligatoirement être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à tous ! Ainsi, elles sont déconseillées aux femme enceintes ainsi qu’à allaitantes, aux jeunes enfants, ainsi qu’à aux personnes souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles essentielles en entrisme intraveineuses ainsi qu’à intramusculaires, de vérifier les et la traçabilité du produit utilisé ne pas chauffer une essence pour la diffuser (diffusion or moyen d’une chaleur pas or dehors de 40°C). Si l’individu est des tendances allergiques, encore effectuer un positif d’allergie or creux du coude. Certaines huiles sont très irritantes pour muqueuses, elles ne doivent pas être apposées directement a l’intérieur du nez, yeux, le conduit auditif, … Bien se laver mains, après un brouille et pourquoi pas une application cutanée, ou bien respecter fonction de dilution des huiles sont d’autres précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie se révéler pas mal salutaire pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de à nous élaboration en aromathérapie est ainsi de vous permettre de le faire, proche vos clients et en fini sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS Jours. On a intégraux précédemment entendu causer des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez au quotidien ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles essentielles ? Voici 5 bonnes raisons de adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour durer en parfaite santé. Surtout en ! Or, les huiles essentielles ont un avoir la possibilité de antimicrobien, même antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à la destruction des déchets du métabolisme, tout l’intégrité de la flore salutaire (saprophyte). Résultat, défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’usage d’application des huiles essentielles pour vous prémunir des afflictions d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et soir or moment du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de progressivement ainsi qu’à sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement rempli votre maison Les produits ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces produits augmentent risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour quelques pathologies autrement lourdes. Alors quelles sont très bonnes huiles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – essence de citron. – essence de poivrée. – huile essentielle d’orange. – huile essentielle d’arbre à thé. – arôme de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent les rhumes, les gorges irritées et les exacerbation nasales Les initial signes indicateurs d’un rhume sont bien connus : nez bouché ou bien qui coule, passager irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles essentielles être une manière naturelle et performante de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En de rhume et pourquoi pas de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau et pourquoi pas une boisson chaude. Vous pouvez aussi utiliser en inhalation. Ajoutez alors quelques gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement en le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé sera parfaite. Préparez-vous une boisson chaude, ajoutez une cuillère de sucrerie et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes huiles sont antiseptiques. Elles tuent bactéries ainsi qu’à les empêchent de produire dans la maison et affaiblissent jusqu’à disparition complète. La bonne nouvelle, c’est que, en plus de votre environnement propre et sain, les huiles essentielles parfument bien vos pièces de la maison, votre bureau ou votre voiture. D’où l’intérêt de régler pour des articles à qui l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que ce n’est pas une idée de déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que huiles essentielles se dégradent au-dessous l’effet d’une chaleur trop forte. La plus belle solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et nous-mêmes vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, menthe poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe et pourquoi pas des épices, vous pouvez utiliser à la place quelques gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de serpolet dans votre civet de lapin ou bien un brin d’huile essentielle de cannelle dans votre marmelade de pommeau maison. Elles sont bien couramment plus puissantes en arômes et bien très bonnes que équivalents « traditionnels ». Dans intégraux cas, vous recommandons d’élire des huiles bio dans l’hypothèse ou possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : la prise d’huiles essentielles nécessite l’accompagnement d’un et ne convient pas aux mioches ni aux femmes enceintes. Adultes sains, ne dépassez onques l’utilisation de 6 gouttes maximum chaque jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *