Le guide complet des huiles essentielles – Huile Essentiel

Le guide complet des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont l'essence pure de la nature. Ce sont des huiles naturelles concentrées qui sont extraites des plantes, du bois, de l'écorce, des fleurs, des racines et des graines. Ils ont de puissants antioxydants et sont utilisés depuis des milliers d'années.

Les huiles essentielles contiennent des plantes qui favorisent la santé qui peuvent être inhalées, diffusées, prises en interne, appliquées par voie topique et incorporées au massage.

Ces huiles sont bénéfiques à bien des égards.

  • Ils favorisent un état d'esprit et une atmosphère positifs.
  • Il améliore la santé de la peau.
  • Purifiez votre maison
  • Promouvoir le bien-être physique.
  • Créez une conscience spirituelle profonde.
  • Combattre les symptômes du rhume et de la grippe
  • Réduit la cellulite et les rides
  • Améliore la digestion.
  • Équilibrer les hormones.
  • Soulage la douleur

Dans cet article, nous aborderons les 6 fameuses huiles essentielles. Nous traiterons également de l'aromathérapie et des bienfaits pour la santé qui y sont associés. Enfin, nous verrons comment acheter et stocker les huiles essentielles. Ceux-ci vous donneront une idée complète des huiles essentielles.

Guide des huiles essentielles

Huile de bois de santal

Avantages de l'huile essentielle de bois de santal

Source de l'image: Faits organiques

Cette huile essentielle est obtenue à partir de bois de santal âgés de 40 à 80 ans. Il a une odeur subtile et persistante de bois exotique. Les principaux composants de cette huile sont l'acétate de santilo, le santalol et les santalenos.

C'est un excellent agent antiseptique et il est sûr à utiliser à la fois en interne et en externe. L'huile de santal contient de puissants composés anti-inflammatoires. Il est très efficace dans le traitement des inflammations circulatoires et nerveuses.

Il fonctionne à merveille pour votre peau et améliore considérablement sa santé. Cette huile essentielle est utilisée dans divers produits de soins de la peau.

L'huile de santal favorise la santé digestive en éliminant les gaz. Soulage l'inflammation dans le système urinaire et favorise le passage facile de l'urine.

Il est efficace dans le traitement de la toux et est un expectorant naturel. Il a des propriétés hypotensives. L'huile essentielle de bois de santal peut être prise avec du lait ou de l'eau pour réduire Hypertension artérielle.

Il agit comme un booster de mémoire, calme l'esprit anxieux et est idéal pour la santé globale.

Huile de lavande

Cette huile essentielle est obtenue à partir des belles fleurs de lavandes. Les fleurs parfumées de lavande sont utilisées depuis des siècles pour faire du pot-pourri.

Le doux parfum de l'huile de lavande rappelle les rangées de belles fleurs de lavande bleu-violet sous le ciel d'été.

Si vous souffrez d'insomnie, l'huile essentielle de lavande peut être votre meilleure option. Il détend l'esprit et vous aide à vous endormir. Il est excellent pour traiter la dépression, les migraines, le stress émotionnel, les maux de tête et les tensions nerveuses.

Les dermatologues disent que l'huile de lavande est très efficace pour traiter l'acné. C'est un excellent remède pour les muscles tendus, les rhumatismes, les maux de dos, les entorses et les lombalgies.

L'huile de lavande réduit l'inflammation de la vessie, rétablit l'équilibre hormonal et réduit les crampes associées.

Il améliore la digestion, la circulation sanguine, l'immunité et améliore considérablement la santé de la peau.

Source de l'image: Buzzle

Huile de menthe poivrée

Huile de menthe poivrée

Il s'agit de l'huile essentielle la plus polyvalente au monde avec la lavande. Il a une odeur de menthe et est un symbole d'hospitalité. Application topique de huile de menthe poivrée Il peut soulager les douleurs musculaires car il donne un effet calmant et rafraîchissant.

Il améliore la concentration mentale, augmente l'énergie, réduit les douleurs à l'estomac, améliore la santé digestive et élimine les problèmes de sinus.

L'huile de menthe poivrée est un analgésique et relaxant musculaire naturel. Il peut être pris par voie orale dans des compléments alimentaires ou appliqué par voie topique. Soulage les symptômes du syndrome du côlon irritable et de l'indigestion.

Il possède des propriétés antibactériennes et combat la mauvaise haleine. Combat les germes dangereux sur les dents et les gencives. L'application topique d'huile de menthe poivrée guérit les mycoses des ongles.

Cette huile est un bon remède contre les nausées. Vous pouvez remplacer les médicaments qui provoquent des nausées induites par la chimiothérapie. L'huile de menthe poivrée peut être utilisée pour traiter les bouffées de chaleur chez les femmes recevant un traitement pour le cancer du sein.

Il a des propriétés lipophiles et est un traitement idéal pour l'infection herpétique récurrente.

Soulage le stress, la dépression et l'épuisement mental. Cette huile nourrit grandement la santé de la peau et des cheveux.

Source de l'image: Le compte-gouttes d'huile

Huile de romarin

Huile de romarin

Source de l'image: Comment vivre sainement

Avec un parfum boisé et d'agrumes, cette huile a une belle histoire derrière son nom. On dit que la Vierge Marie a étendu son manteau bleu sur un buisson de romarin lorsqu'elle s'est reposée. Et les fleurs blanches sont devenues bleues.

Cette huile est très efficace pour soulager les flatulences, la constipation, les ballonnements et les crampes d'estomac. Réduit efficacement le stress chronique. L'inhalation d'huile de romarin pendant 5 minutes a considérablement réduit les niveaux de cortisol selon une étude de recherche.

Les herboristes disent que le massage et l'inhalation d'huile de romarin augmentent l'activité de piégeage des radicaux libres dans le corps. Cela signifie qu'il augmente l'activité antioxydante et stimule le système immunitaire.

Il soulage efficacement la douleur et est utilisé pour traiter les douleurs musculaires, les maux de tête et l'arthrite. Le parfum de l'huile de romarin soulage la congestion dans la gorge. Cette huile essentielle a des propriétés antispasmodiques et est utilisée pour traiter l'asthme bronchique.

Huile essentielle de bergamote

Huile essentielle de bergamote

La bergamote est un croisement entre les citronniers et les orangers. Cette huile à l'odeur douce regorge d'une source inépuisable d'avantages. Cette huile essentielle a un arôme épicé et fruité unique.

L'huile essentielle de bergamote a des effets antibactériens, antiseptiques, analgésiques, antispasmodiques et calmants. Il est très efficace pour traiter les infections des voies urinaires et la méningite. Ajoutez de l'huile de bergamote à votre bain de siège ou bain de hanche pour empêcher la propagation des infections bactériennes de l'urètre à la vessie.

Cette huile essentielle peut remplacer les médicaments anti-cholestérol appelés statines. Améliore le processus de guérison de l'herpès, des boutons de fièvre et des aphtes. Il possède d'incroyables propriétés antifongiques. L'huile de bergamote prévient et traite les affections cutanées causées par les infections fongiques.

Selon les experts, lorsqu'elle est utilisée dans des préparations d'aromathérapie, l'huile de bergamote peut réduire le stress et l'anxiété des patients avant la chirurgie. Réduit le syndrome de fatigue chronique et la dépression. C'est l'un des meilleurs répulsifs naturels contre les ravageurs.

Huile d'arbre à thé

Source de l'image: Le compte-gouttes d'huile

L'huile d'arbre à thé a de nombreux avantages pour la santé et est appelée le «chat de tous les métiers». La première communauté australienne accorde une grande importance à l'arbre à thé. Selon l'Université de Sydney, les communautés autochtones écrasent simplement les feuilles de thé et les appliquent aux coupures, aux brûlures et aux infections.

Cette huile a une odeur de camphre et possède des propriétés curatives incroyables. Il peut être utilisé pour traiter l'acné. Il est aussi efficace que le peroxyde de benzoyle mais sans les effets secondaires.

L'huile d'arbre à thé est idéale pour les cheveux. Il peut être utilisé pour apaiser la peau sèche et desquamée, éliminer les pellicules et comme traitement contre les poux. Il a des propriétés antibactériennes incroyables et est un bon nettoyant ménager.

Cette huile essentielle peut être utilisée pour traiter l'eczéma et le psoriasis. Le Dr Axe a créé une recette de lotion pour l'eczéma à partir d'huile d'arbre à thé. Mélangez cinq gouttes d'huile de lavande et d'huile d'arbre à thé dans une cuillère à café d'huile de noix de coco. Votre incroyable lotion est prête.

L'huile de théier peut également être utilisée pour l'infection des champignons des ongles des orteils et la teigne. Il peut être utilisé dans un dentifrice fait maison pour améliorer la santé bucco-dentaire. Mélanger l'huile d'arbre à thé, l'huile de noix de coco et le bicarbonate de soude pour un dentifrice fait maison. L'huile de théier a également des avantages anticancéreux.

Huiles essentielles en aromathérapie

Lorsque vous inhalez l'arôme agréable des huiles essentielles. Les molécules d'odeur Il voyage par le nez et affecte le cerveau à travers une variété de sites récepteurs. L'un de ces sites est le cerveau émotionnel ou le système limbique.

Ce système est directement connecté aux parties du cerveau qui contrôlent la pression artérielle, la respiration, la fréquence cardiaque, la mémoire, l'équilibre hormonal et les niveaux de stress. Par conséquent, nous pouvons émettre l'hypothèse que l'inhalation d'huiles essentielles peut avoir des effets physiologiques et psychologiques profonds.

Les huiles essentielles peuvent être appliquées par voie topique sur le corps. L'ingestion n'est PAS recommandée tant que les professionnels ne le conseillent pas.

Méthodes d'application des huiles essentielles

Huiles de massage

Les huiles de massage sont une combinaison d'une ou plusieurs huiles végétales / végétales avec des huiles essentielles.

Dilution à 5% = 30 gouttes d'huile essentielle par once d'huile de support.

Dilution à 2,5% = 15 gouttes d'huile essentielle par once d'huile de support.

Pour les enfants, 5-1% de dilution = 3-6 gouttes d'huile essentielle par once de support.

Crèmes et lotions pour le visage

Vous pouvez ajouter des huiles essentielles aux crèmes ou lotions non parfumées. Vous pouvez créer votre propre huile pour le visage en utilisant des huiles végétales et végétales et en ajoutant de l'huile essentielle au mélange.

Pour une peau saine, une dilution de 1-2,5% = 6 à 15 gouttes par once.

Piscine

Selon les huiles essentielles, ajoutez 2 à 12 gouttes à une cuillère à café de miel, de lait entier ou d'huile végétale, puis utilisez-la une fois dans la salle de bain.

Inhalation de vapeur

Ajouter 3 à 7 gouttes d'huiles essentielles dans de l'eau bouillante et inhaler. Couvrez-vous la tête avec la serviette, respirez l'odeur et fermez les yeux. Vous pouvez utiliser des huiles essentielles de thym, de citron, d'eucalyptus et d'arbre à thé pour l'inhalation de vapeur.

Parfois, l'inhalation de vapeur peut également arrêter le ronflement!

Spritzers aromatiques

C'est une combinaison d'huiles essentielles et d'eau. Les arroseurs aromatiques peuvent être utilisés comme assainisseurs d'air ambiant, pour parfumer l'espace, pour nettoyer l'air, pour soulever et dynamiser et à des fins esthétiques.

Avantages pour la santé des huiles essentielles en aromathérapie

Les mélanges d'aromathérapie sont utiles pour

  • Insomnie
  • Le stress
  • Arthrite et rhumatisme.
  • Améliore l'immunité
  • Réduit l'inflammation
  • Douleurs musculaires et articulaires chroniques
  • Massage de grossesse et d'accouchement
  • Détendez le système nerveux et
  • Soulage les spasmes musculaires.

Les crèmes et lotions pour le visage sont utilisées pour

  • Améliore la beauté et ralentit le vieillissement cutané.
  • Augmente l'immunité des cellules de la peau.
  • Pour aider à détoxifier la peau.
  • Bilan de production de sébum
  • Il aide à la circulation locale.
  • Peau lisse et calme
  • Améliore l'hydratation et le teint et
  • Résoudre les problèmes émotionnels

Les bains d'aromathérapie sont utilisés pour

  • Réduit la douleur et la raideur
  • Favorise la circulation lymphatique.
  • Calme la fatigue mentale et physique
  • Stimule la circulation
  • Réduit le stress
  • Aide à la désintoxication et
  • Il améliore la santé générale de la peau.

L'inhalation de vapeur est utilisée pour

  • Améliore la fonction respiratoire
  • Traitez la congestion et
  • Pour guérir l'infection des sinus

Comment choisir des huiles essentielles de haute qualité

Coût Il faut 250 livres de fleurs roses pour produire 30 ml d'huile de rose. Cela montre clairement que les huiles essentielles de bonne qualité ne seront jamais bon marché. Ne vous laissez pas berner par les détaillants à rabais, les vendeurs de bazars ou les grands magasins. Les huiles essentielles pures sont hautement concentrées et même quelques gouttes peuvent résoudre leur magie.

La pureté Il est difficile d'évaluer la pureté des huiles essentielles. Mais vous pouvez vous tourner vers des détaillants spécialisés dans la vente d'huiles essentielles. Ils seraient plus préoccupés par le fait que le produit est valide car il s'agit de leur principale source d'activité.

Pour vérifier la pureté, vous pouvez tester le test en anneau. Placez la seule goutte d'huile sur du papier d'imprimante blanc. Laissez sécher; Ce n'est pas une huile essentielle pure. Il y a quelques exceptions à cela, comme l'huile de bois de santal.

Vous pouvez vérifier l'étiquette si elle contient le nom latin de la plante. Choisissez des bouteilles foncées et de couleur ambre car elles protègent contre les rayons UV qui dégradent l'huile essentielle.

Vous pouvez acheter des huiles essentielles biologiques, recherchez celles portant le sceau USDA ou le terme figurant sur l'étiquette.

Comment conserver les huiles essentielles

Support à huile essentielle

Le stockage des huiles essentielles est définitivement un art que vous pouvez facilement maîtriser. Il doit être conservé dans des verres noirs pour filtrer les rayons ultraviolets.

Vous ne devez jamais le laisser là où il peut être directement exposé au soleil. Cela accélérera le processus d'oxydation. Choisissez un endroit sombre pour le ranger.

Gardez les huiles essentielles hors de portée des enfants curieux. Les huiles essentielles d'agrumes sont plus sujettes à l'oxydation. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur. Réglez la température à 5-10 degrés centigrades. Certaines huiles essentielles peuvent se solidifier à cette température. Vous pouvez les réchauffer avant de les utiliser.

Vous pouvez également les stocker dans des boîtes de rangement d'aromathérapie. Ne stockez jamais vos huiles essentielles concentrées dans des bouteilles en plastique. Étant donné que la plupart des huiles seront consommées dans le plastique et, dans certains cas, feront fondre les bouteilles en plastique.

Source de l'image: JK Forever Designs

Les huiles essentielles sont-elles sûres?

La plupart des huiles essentielles sont sûres, mais vous devez être prudent avec le dosage, la pureté, la méthode d'application et interactions médicamenteuses possibles.

Vous devez diluer les huiles essentielles avant de l'utiliser. Pour les bébés et les enfants, consultez toujours votre médecin sur les méthodes d'utilisation. Pour éviter les réactions allergiques, faites un patch test. Vous devez être prudent avec la photo-toxicité lors de l'application de certaines huiles d'agrumes. Par conséquent, il est préférable d'éviter de sortir au soleil après avoir appliqué ces huiles par voie topique.

conclusion

Les huiles essentielles peuvent égayer votre atmosphère, vous apporter une bonne santé et élever votre esprit. Par conséquent, utilisez ces huiles après une bonne dilution pour profiter de leurs incroyables avantages.

Le pouvoir de l'odorat est un excellent moyen de guérir naturellement du stress de la vie quotidienne. Les huiles essentielles améliorent la façon de guérir naturellement et de se débarrasser de toute énergie négative. Au lieu de cela, cela augmente votre humeur et votre confiance pour prendre la vie sur une note positive.

Le guide complet des huiles essentielles

Partagez cette image sur votre site

Incluez l'attribution à https://www.positivehealthwellness.com/ avec ce graphique.

’The

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont des huiles essentielles ? Les huiles essentielles, selon leur grande diversité, ont naturellement une multitude de propriétés différentes. Certaines ont des antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, ou bien anti-inflammatoires, digestives, sédatives mais également cosmétiques. Cet éventail large, permet donc d’accompagner vos acquéreur dans ennuis quotidiens : grippes, bronchites, ORL, psoriasis, mycoses, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement les huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec efficacité votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles essentielles
En aromathérapie, huiles essentielles être administrées selon orale, locale ou voie aérienne. À tout huile et chacun contexte, des conseils d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles essentielles
Les huiles essentielles doivent être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à exhaustifs ! Ainsi, elles sont déconseillées aux femme enceintes ainsi qu’à allaitantes, aux jeunes enfants, et pourquoi pas aux personnes souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles en infiltration intraveineuses ainsi qu’à intramusculaires, de vérifier normes et la traçabilité du produit utilisé et de ne pas chauffer une arôme pour la diffuser (diffusion en or moyen d’une chaleur douce pas en or dehors de 40°C). Si l’internaute est des tendances allergiques, encore effectuer un photocopie d’allergie or creux du coude. Certaines huiles sont très irritantes pour les muqueuses, elles ne ont pour mission pas être apposées directement a l’intérieur du nez, les yeux, le conduit auditif, … Bien se laver mains, après un massage ainsi qu’à cutanée, ou respecter poste de dilution des huiles sont quelques précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie peut se révéler très bénéfique pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de à nous génération en aromathérapie est donc de vous aider de le faire, à vos chaland et en achevé sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS les Jours. On est complets jà entendu discuter des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez au quotidien ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles essentielles ? Voici 5 bonnes raisons de les adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour s’éterniser en parfaite santé. Surtout en hiver ! Or, huiles essentielles ont un être à même antimicrobien, même antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à l’anéantissement des déchets du métabolisme, tout en respectant l’intégrité de la une aide (saprophyte). Résultat, défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’usage d’application des huiles essentielles pour vous prémunir des croix d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et crépuscule d’or imminent du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de miel ainsi qu’à sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement toute votre maison Les articles ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces articles augmentent risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour d’autres pathologies autrement lourdes. Alors quelles sont très bonnes huiles essentielles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – huile essentielle de citron. – arôme de menthe poivrée. – arôme d’orange. – huile essentielle d’arbre à thé. – arôme de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent rhumes, les gorges irritées et les prurit nasales Les originel signes indicateurs d’un rhume sont bien connus : nez bouché ainsi qu’à qui coule, passager irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles être une manière naturelle et efficace de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En de rhume ou bien de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus ainsi qu’à de menthe poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau et pourquoi pas une boisson chaude. Vous pouvez aussi les utiliser en inhalation. Ajoutez alors plusieurs gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement par le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé existera parfaite. Préparez-vous une chaude, ajoutez une cuillère de affabilité et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes huiles essentielles sont antiseptiques. Elles tuent bactéries ou les empêchent de champignonner dans la maison et affaiblissent jusqu’à disparition complète. La bonne nouvelle, c’est que, en plus de laisser vos alentours formel et sain, huiles parfument gentiment vos pièces de la maison, votre bureau ainsi qu’à votre voiture. D’où l’intérêt de choisir des produits desquelles l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que ce n’est pas une idée de déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que les huiles essentielles se dégradent désavantage l’effet d’une chaleur trop forte. La plus belle solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et je vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe et pourquoi pas des épices, vous pouvez utiliser à la place plusieurs gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de farigoule dans votre civet de lapin ainsi qu’à une goutte d’huile essentielle de cannelle dans votre marmelade de pommeau maison. Elles sont bien souvent plus puissantes en arômes terminé excellentes que les équivalent « traditionnels ». Dans intégraux cas, vous incitons de désigner des huiles essentielles bio dans l’hypothèse ou possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : la prise d’huiles essentielles nécessite l’accompagnement d’un médecin et ne convient pas aux mouflets ni aux femmes enceintes. Adultes sains, ne dépassez onques l’usage de 6 gouttes maximum tous jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *