Guide de la sorcière verte pour soulager les symptômes de la grippe – Huile Essentiel

Guide de la sorcière verte pour soulager les symptômes de la grippe

La semaine dernière, j'ai partagé un article sur la façon d'utiliser les huiles essentielles pour créer nettoyants naturels. L'idée est de créer des boucliers à base de plantes comme protection supplémentaire dans nos maisons. Nous sommes des gens magiques, il est donc logique d'impliquer nos alliés végétaux pour la santé et l'assistance à domicile.

Pourtant, au cours des sept jours qui ont suivi la publication de cette publication, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré une pandémie de coronavirus 19. De nombreux États, dont le Michigan, ont déclaré l'état d'urgence. Beaucoup de gens ont la grippe (même si ce n'est pas celle en question), y compris un ami qui souffre vraiment. Donc, je pensais que vous partageriez quelques remèdes maison de base qui peuvent aider à soulager les symptômes de la grippe.

Les alliés végétaux peuvent être utiles pour soulager les symptômes de la grippe. Image de 5598375 via pixabay.com

INFLUENZA: huiles essentielles qui soutiennent le corps

La beauté des plantes est qu'elles ont de multiples propriétés qui soutiennent le corps. Nous pouvons manger des aliments ou boire des thés qui renforcent le système immunitaire de notre corps. Il existe des remèdes à base de plantes qui offrent un confort physique et soulagent les symptômes inconfortables. En tant que personnes magiques, nous pouvons travailler avec des esprits végétaux alliés pour fournir des avantages supplémentaires à l'esprit, au corps et à l'esprit.

Voici une liste d'alliés végétaux que j'ai trouvés utiles en ce qui concerne les symptômes du rhume ou de la grippe. Ceux-ci peuvent être utilisés sous forme de tisane, d'élixirs ou d'huiles essentielles:

Sureau: Une source inépuisable qui peut être transformée en thé ou en sirop comme un formidable booster d'immunité. Essayez l'excellente perfusion antivirale de Heron Michelle.

Eucalyptus: Utilisez le feuilles séchées comme un thé (ne convient pas aux enfants), des feuilles fraîches sous la douche pour inhalation de vapeur ou de l'huile essentielle à diffuser lorsque le nez et la poitrine ont besoin d'être soulagés des éternuements et de la toux.
Encens: L'huile essentielle peut être diffusée pour créer une atmosphère paisible, réduire le stress d'être malade, aider à une toux productive grâce à la vapeur. inhalation ou diffusion.
Lavande: Diffusez l'huile pour créer une atmosphère relaxante. Les fleurs séchées peuvent également être utilisées comme thé à la menthe pour aider le corps à se remettre de la grippe.
Mélisse: Utilisez-le comme thé ou teinture pour stimuler la relaxation ou le sommeil. On dit également qu'il aide le corps à "transpirer" les fièvres.
Citron: Mai Aide à nettoyer les nez bouchés et favorise une respiration stable.
Gingembre: Cette racine est connue pour soulager les maux d'estomac. Créez une racine de gingembre et du thé au miel pour soulager la toux sèche.

Grippe
Le citron et le gingembre sont un puissant combo pour lutter contre la grippe. SuKaduna Image via pixabay.com

Les herbes et huiles supplémentaires utilisées pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe comprennent:

Menthe
Marjolaine
Orange
Origan
Romarin
Arbre à thé
Thym

** **Rappel: Toutes les huiles ou herbes essentielles ne sont pas sûres à utiliser avec les enfants ou les animaux domestiques. Faites la recherche et notez la contre-indication avec les médicaments, les effets secondaires possibles lorsqu'ils sont utilisés comme thé / teinture ou OE, etc. Je recommande Google et Huiles essentielles portatives d'Anne Kennedy. Une autre ressource recommandée est Le dispensaire moderne à base de plantes par Easley et Horne. **

Grippe
Il existe de nombreuses façons d'utiliser les plantes pendant la maladie. Image par mohammad_hassan via pixabay.com

INFLUENZA: Recettes pour le soutien à base de plantes

Comme mentionné, il existe plusieurs façons d'utiliser les huiles essentielles, les racines et les herbes pendant la maladie. Cela comprend:

La diffusion: Un procédé de dispersion des huiles essentielles pour que l'arôme remplisse une pièce ou un espace (AromaWeb) Les méthodes comprennent l'utilisation d'un diffuseur commercial, l'ajout d'huiles, de racines ou d'herbes à l'eau bouillante dans une poêle sur une cuisinière ou dans un bol, permettant à la vapeur de monter.
Inhalation: Mettez quelques gouttes d'huile essentielle sur un mouchoir, puis couvrez votre nez et votre bouche pour respirer l'odeur. Vous pouvez également utiliser vos mains pour couvrir votre nez et votre bouche, mais il est préférable d'utiliser une huile de support comme la noix de coco en plus de l'huile essentielle. Il existe également des gemmes floues qui peuvent être portées pour bénéficier des bienfaits des huiles.
Application cutanée: Utilisation d'une huile essentielle ou d'une pommade / lotion à base de plantes, d'un mélange d'huiles essentielles de support ou d'une décoction à base de plantes appliquée sur la peau.
Décoctions et thés: Fabriqué avec de l'eau bouillante, des racines et / ou des herbes pour créer une boisson ou une soupe.

Quelques recettes à essayer:

(La recette du thé comprend des herbes à feuilles mobiles, mais vous pouvez remplacer le thé en sac.)

Thé pour le mal de gorge: Versez 10 onces d'eau bouillante sur 1 cuillère à café de thé vert, 1 cuillère à café de feuille de menthe et 1/4 cuillère à café de curcuma (utilisez un sac de mousseline ou une passoire à thé) dans une tasse ou un autre récipient de boisson chaude. Raide pendant une minute. Le miel peut être ajouté pour adoucir pour des propriétés apaisantes supplémentaires pour la gorge.

Thé contre la toux sèche: Porter à ébullition 2 tasses d'eau. Ajoutez 2 ou 3 tranches de racine de gingembre. Laisser infuser 15 minutes puis ajouter le miel et le citron.

Cuit-vapeur à l'origan pour nez bouché: Placer une ou deux gouttes d'huile essentielle d'origan dans un bol d'eau chaude fumante. Asseyez-vous de sorte que votre visage soit près du bol pendant que la vapeur monte et respire normalement. Faites attention de ne pas vous brûler les narines ou la gorge, car l'huile d'origan peut être très forte. Encouragez les narines à se dégager pour que le nez coule. Il peut également être utile pour soulager la toux. Faites-le une ou deux fois par jour.

* Vapeur de romarin et de citron pour une respiration plus facile: Placez deux gouttes d'huile essentielle de citron et trois gouttes d'huile essentielle de romarin dans un bol d'eau chaude fumante. Respirez profondément.

Respirez dans le mélange d'huile facile: Combiner 2 gouttes de lavande, 2 gouttes de menthe, 2 gouttes de citron dans 2-3 cuillères à soupe d'huile de support (je préfère la noix de coco) dans un pot avec un couvercle. Secouez ou secouez pour combiner. Frottez sur la poitrine, le dos, le cou. (Vous pouvez augmenter le nombre de gouttes dans le support si vous souhaitez en faire une plus grande quantité pour une utilisation prolongée pendant un rhume / grippe. Conserver dans un endroit frais et sombre.) Vous pouvez également utiliser ce mélange sans l'huile de support dans un diffuseur.

* Sel eucalyptus-lavande: Mélanger 2 cuillères à soupe de sel de la mer Morte avec 3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, 3 gouttes d'huile essentielle de lavande. Remuez ou secouez pour mélanger dans un petit pot avec un couvercle. Inspirez le parfum de la bouteille au besoin ou ajoutez-le à un bain chaud. Mélanger les deux huiles essentielles sans sel et ajouter à 2 cuillères à soupe d'un support à frotter sur la poitrine, le dos et le cou.

Soulagement des douleurs musculaires: Mélanger 3-4 cuillères à soupe d'huile de support avec 2 gouttes de menthe, 2 gouttes de lavande, 2 gouttes de romarin, 3 gouttes de copaiba. Massage de la peau pour une gêne corporelle.

Grippe

INFLUENZA: Travailler la magie

Je sais qu'il y a eu beaucoup d'achats de panique dus au coronavirus. Du papier hygiénique, un désinfectant pour les mains et des produits en conserve sortent des étagères des magasins locaux. C'est pourquoi mes achats se concentrent davantage sur les fruits et légumes frais, diverses formes de protéines, ainsi que d'autres aliments entiers, pour soutenir la santé de ma famille. Et j'utilise ma connaissance des herbes et des huiles essentielles.

En tant que sorcière, je m'assure d'employer l'aide d'alliés végétaux dans chaque préparation d'huile que je crée, les décoctions que je prépare et j'ajoute l'intention magique de bonne santé dans les aliments que je cuisine. J'ai également utilisé le Sigil Booster d'immunité offert par Laura Tempest Zakroff, en les plaçant sur les portes de ma maison.

Croyez-moi, je comprends les préoccupations de chacun. Ma mère est âgée et je ne peux pas lui rendre visite au cas où je pourrais l'exposer au virus par surprise. Mais nous ne sommes pas impuissants dans cette situation si nous gardons la tête et si nous suivons les directives de se laver les mains, de garder nos contacts sociaux au minimum lorsque cela est possible et d'être sages si nous ou quelqu'un que nous connaissons / aimons contracter la maladie ou non, nous surmonterons ce moment difficile à la fin.

________________________________________________

* indique adapté de The Portable Essential Oils par Anne Kennedy.

En outre, il y a des questions sur l'opportunité d'utiliser Elderberry pour le coronavirus. Jetez un œil à cette publication, consultez votre médecin, enquêtez.

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont les des huiles essentielles ? Les huiles essentielles, selon leur grande diversité, ont naturellement une multitude de propriétés différentes. Certaines ont des antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, mais également anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou bien cosmétiques. Cet éventail large, donne l’occasion ainsi d’accompagner vos preneur dans leurs épreuves quotidiens : grippes, bronchites, maladies ORL, psoriasis, mycoses, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement les huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec compétence votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles essentielles
En aromathérapie, huiles être administrées en voie orale, locale ainsi qu’à aérienne. À chaque huile et chacun contexte, des instructions d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles essentielles
Les huiles essentielles doivent impérativement être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à radicaux ! Ainsi, elles sont déconseillées aux femmes enceintes ou bien allaitantes, aux jeunes enfants, ainsi qu’à aux personnes souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles essentielles en injections intraveineuses ou intramusculaires, de vérifier les et la suivi du produit utilisé ne pas chauffer une arôme pour la diffuser (diffusion en or moyen d’une chaleur pas en or dehors de 40°C). Si l’internaute est des tendances allergiques, encore effectuer un phototype d’allergie en or creux du coude. Certaines huiles sont très irritantes pour les muqueuses, elles ne ont pour mission pas être apposées directement a l’intérieur du nez, les yeux, le conduit auditif, … Bien se laver mains, après un frottement ou bien une application cutanée, ainsi qu’à respecter emploi de dilution des huiles sont d’autres précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie peut se révéler pas mal salutaire pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de à nous conception en aromathérapie est ainsi de vous aider de le faire, près vos clients et en intégral sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS les Jours. On est complets avant entendu converser des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez quotidiennement ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles essentielles ? Voici 5 bonnes raisons de adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour persister en parfaite santé. Surtout en ! Or, les huiles essentielles ont un pouvoir antimicrobien, aussi antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à la suppression des déchets du métabolisme, tout en respectant l’intégrité de la flore salutaire (saprophyte). Résultat, les défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’utilisation des huiles essentielles pour vous prémunir des épreuves d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et étiolement d’or aussitôt du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de aménité et pourquoi pas sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement toute votre maison Les articles ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces articles augmentent les risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour d’autres pathologies bien plus lourdes. Alors quelles sont les meilleures huiles essentielles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – huile essentielle de citron. – essence de poivrée. – huile essentielle d’orange. – essence d’arbre à thé. – huile essentielle de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent rhumes, irritées et les inflammation nasales Les premiers signes indicateurs d’un sont bien connus : nez bouché et pourquoi pas qui coule, précaire irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles essentielles peuvent être une manière naturelle et performante de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En de ainsi qu’à de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus et pourquoi pas de menthe poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau ou une chaude. Vous pouvez aussi les utiliser en inhalation. Ajoutez alors quelques gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement selon le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé existera parfaite. Préparez-vous une boisson chaude, ajoutez une cuillère de peu à peu et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent les bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes les huiles essentielles sont antiseptiques. Elles tuent bactéries et pourquoi pas les empêchent de produire dans la maison et les affaiblissent jusqu’à disparition complète. La bonne nouvelle, c’est que, en plus de laisser votre milieu soigné et sain, les huiles parfument agréablement vos pièces de la maison, votre bureau et pourquoi pas votre voiture. D’où l’intérêt de sélectionner des produits à qui l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que c’est pas une bonne idée de déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que huiles se dégradent par-dessous l’effet d’une chaleur trop forte. La plus belle solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et nous-mêmes vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, menthe poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe ou des épices, vous avez la possibilité utiliser à la place plusieurs gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de serpolet dans votre civet de lapin et pourquoi pas une goutte d’huile essentielle de cannelle dans votre confiture de pomme maison. Elles sont bien couramment plus puissantes en arômes pas de souci excellentes que les équivalent « traditionnels ». Dans accomplis cas, nous vous recommandons de désigner des huiles essentielles bio si possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : l’usage d’huiles nécessite l’accompagnement d’un et ne convient pas aux enfants ni aux femme enceintes. Adultes sains, ne dépassez jamais l’utilisation de 6 gouttes maximum quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *