Meilleurs diffuseurs d'huiles essentielles – Guide d'achat et avis pour 2020 – Huile Essentiel

Guide d'achat – Achetez le meilleur diffuseur d'huiles essentielles

Pour toutes nos recommandations, choisir le meilleur diffuseur d'huiles essentielles se résume à vos objectifs uniques et à vos préférences personnelles. Pour vous aider à choisir le bon modèle, nous avons exploré ci-dessous les différents styles de diffuseurs et leurs avantages et inconvénients.

Qu'est-ce qu'un diffuseur d'huiles essentielles?

Les diffuseurs d'huiles essentielles ont gagné en popularité au cours de la dernière décennie, car l'attention du public s'est concentrée sur les thérapies holistiques, la médecine ayurvédique et les soins personnels généraux. Récent enquête La communauté médicale a souligné les avantages thérapeutiques des huiles essentielles pour l'humeur, le sommeil et la santé globale. Bien que davantage de recherches soient nécessaires, études À ce jour, ils suggèrent que les huiles essentielles peuvent être un outil puissant pour traiter les problèmes de sommeil légers.

Il existe une variété de techniques pour tirer parti des avantages positifs des huiles essentielles, notamment les vaporisateurs et la vaporisation faciale. La dilution des huiles essentielles avec un diffuseur est l'un des moyens les plus rapides, les plus simples et les plus amusants de le faire. Les diffuseurs d'huiles essentielles sont des appareils électroniques qui diffusent les parfums thérapeutiques de l'huile dans l'environnement pour une absorption facile par le corps. Une fois le parfum inhalé, les récepteurs de l'odorat sont activés et interagissent avec le cerveau et le système nerveux d'une manière qui peut affecter les émotions et la santé. L'interaction peut dépendre du type d'huile essentielle qui a été désactivée; La lavande, par exemple, peut aider à calmer le système nerveux en abaissant la pression artérielle, la fréquence cardiaque et la température corporelle. BergamoteDe l'autre, on pense qu'il réduit l'anxiété et le stress.

Comment ça marche

Aujourd'hui, il existe quatre principaux types de diffuseurs d'huiles essentielles sur le marché. Nous avons défini les styles de diffuseurs d'huiles essentielles et résumons les avantages et inconvénients possibles ci-dessous.

Ultrasons

Les diffuseurs à ultrasons s'appuient sur des fréquences électroniques pour créer des vibrations et disperser une fine brume d'eau et d'huiles essentielles dans l'air. Les diffuseurs à ultrasons sont préférables car ils produisent de la vapeur en utilisant des vibrations ultrasoniques au lieu de la chaleur, ce qui peut compromettre les bienfaits des huiles essentielles. Parce que les diffuseurs à ultrasons libèrent un mélange d'eau et d'huiles essentielles, ils servent également d'humidificateur pour l'air sec. De plus, de nombreux modèles de diffuseurs à ultrasons peuvent être activés et désactivés automatiquement pour contrôler la distribution des huiles essentielles et assurer la sécurité des utilisateurs. Cette variété de diffuseurs est relativement silencieuse, durable et peu coûteuse.

Chaleur

Une variété de diffuseurs peuvent compter sur la chaleur pour diffuser l'huile essentielle dans l'air. Des exemples de diffuseurs de chaleur comprennent les brûleurs à bougie, les diffuseurs de chaleur électriques, les anneaux de lampe et les inhalateurs à vapeur. Bien que silencieuses et économiques, la chaleur de ces diffuseurs peut altérer la composition chimique et compromettre les bienfaits des huiles essentielles pour la santé.

Nébuliseur

Comme les atomiseurs de parfum, les diffuseurs de nébuliseurs émettent de puissantes explosions de parfums dans l'air. À l'aide d'un atomiseur, l'appareil décompose les huiles essentielles en petites molécules et les répartit dans l'atmosphère sous forme de gouttes. Étant donné que les diffuseurs à nébuliseur ne diluent pas les huiles avec de la chaleur ou de l'eau, les appareils peuvent émettre une concentration plus élevée d'huiles essentielles dans l'air que de nombreux autres types de diffuseurs. Et en les décomposant en molécules ultra petites, les diffuseurs de nébuliseurs peuvent faciliter l'absorption des huiles essentielles dans le corps. Cependant, ce type de diffuseur a tendance à être plus cher, plus fragile et plus bruyant que les autres variétés. De plus, les diffuseurs de nébuliseurs peuvent consommer des huiles plus rapidement que les autres modèles de diffuseurs.

Évaporateur

Avec un ventilateur, les diffuseurs évaporatifs transforment les huiles des liquides en gaz et dispersent les composants dans l'air. Avec ce type de diffuseur, les huiles essentielles sont déposées sur un tampon ou un filtre sous le ventilateur pour distribution. Les diffuseurs évaporatifs peuvent dissiper les huiles rapidement et sont généralement moins chers que les autres types de diffuseurs. Cependant, la méthode d'évaporation peut être déséquilibrée, libérant des composants d'huile plus légers plus rapidement que les plus lourds, et interrompant ainsi les avantages thérapeutiques. En raison de ce fractionnement, les diffuseurs évaporatifs peuvent mieux fonctionner comme diffuseurs personnels et dans de petites pièces.

Ce qu'il faut considérer lors de l'achat d'un diffuseur d'huiles essentielles

En plus du type, il existe un certain nombre d'autres facteurs à considérer lors de l'achat d'un diffuseur d'huiles essentielles. Nous avons discuté des considérations clés ci-dessous.

  • Type de diffuseur Le type de diffuseur peut être la première et la plus importante considération lors d'un achat. Le style de diffuseur que vous choisissez pourrait affecter considérablement la puissance, l'efficacité et les avantages des émissions d'huiles essentielles. Par exemple, le choix d'un diffuseur à nébuliseur peut vous permettre de profiter pleinement des bienfaits de vos huiles essentielles, tandis qu'un diffuseur à ultrasons vous permettra de profiter de l'avantage supplémentaire d'un humidificateur. Alternativement, un diffuseur de bougies peut ajouter une atmosphère chaleureuse à votre pièce mais avec une capacité réduite à guérir les huiles essentielles. Un diffuseur évaporateur peut être une option judicieuse pour ceux qui ont un budget et prévoient d'utiliser leur appareil dans un petit espace.
  • Conception –Pour décider de la conception de votre diffuseur, tenez compte de son utilisation prévue et de son goût personnel. Si vous prévoyez régulièrement de voyager avec votre diffuseur ou de l'emmener au travail, au yoga, etc., vous voudrez un diffuseur compact et léger. Alternativement, si vous prévoyez de garder votre diffuseur à la maison, vous pouvez choisir une couleur et un matériau qui complètent votre schéma de décoration intérieure, et une taille qui ne submerge pas la superficie en pieds carrés de la pièce.
  • Fonctionnalité Pour éviter les maux de tête et tirer le meilleur parti de votre achat, la facilité d'utilisation est un autre élément à considérer lors de l'achat d'un diffuseur d'huiles essentielles. Selon le type et la marque, différents diffuseurs peuvent nécessiter une configuration simple ou un peu plus complexe. La grande majorité des diffuseurs modernes les mieux notés sont conçus pour être faciles à utiliser et à installer, mais assurez-vous de vérifier les instructions fournies par les fabricants. Vérifiez également si vous êtes disposé et disponible à remplir régulièrement votre diffuseur avec de l'eau, comme l'exige un diffuseur à ultrasons. De même, si votre diffuseur implique une bougie ou une autre source de chaleur, il peut être nécessaire de le surveiller régulièrement pour des raisons de sécurité. De nombreux diffuseurs nécessitent un nettoyage régulier; Il vaut la peine de jeter un coup d'œil pour déterminer à quelle fréquence et en profondeur vous nettoierez le vôtre avant de prendre une décision d'achat.
  • Minuterie et fonctions de sécurité – En particulier lorsque vous utilisez un diffuseur pour vous endormir, une minuterie peut être précieuse. De même, une fonction d'arrêt automatique peut être critique lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité de la maison et de prévenir les dysfonctionnements, en particulier avec les diffuseurs à ultrasons.
  • Extras – Envisagez des fonctionnalités supplémentaires telles que des lumières LED à changement de couleur, des capteurs tactiles et des paramètres de temps qui pourraient être utiles pour votre style de vie et votre environnement domestique.

Pourquoi utiliser des huiles essentielles

Depuis les origines de l'Égypte ancienne, les huiles essentielles sont devenues Industrie internationale de 12 milliards de dollars. L'utilisation d'huiles essentielles, également connue sous le nom d'aromathérapie, est un type de médecine alternative naturelle associée à un certain nombre d'avantages. Alors que davantage d'études scientifiques sont nécessaires pour vraiment comprendre l'aromathérapie, des millions de personnes utilisent l'aromathérapie pour soulager la douleur, réduire l'anxiété, améliorer le sommeil et promouvoir de nombreux autres types de guérison.

La pratique de l'aromathérapie implique l'utilisation d'extraits hautement concentrés de différentes plantes qui sont censés favoriser le bien-être physique ou psychologique. Pour accéder aux prétendus avantages, les utilisateurs inhalent ou appliquent souvent des huiles essentielles directement sur la peau. Pour inhaler les huiles essentielles, les utilisateurs peuvent utiliser un diffuseur d'huiles essentielles, ajouter quelques gouttes à l'eau bouillante pour créer un vaporisateur facial, ou les frotter sur leurs mains et inhaler l'odeur.

Les avantages associés aux huiles essentielles peuvent dépendre du type d'huile utilisée. Nous avons exploré ci-dessous certains des types d'huiles essentielles les plus courants et leurs avantages associés:

  • Camomille: Conçu pour lutter contre le froid, les fièvres et les nausées.
  • Eucalyptus: Utilisé comme analgésique topique et décongestionnant.
  • Encens: Considéré comme utile pour calmer l'anxiété, également comme anti-inflammatoire.
  • Lavande: Il peut favoriser des sentiments de calme et induire un sommeil.
  • Menthe poivrée: On pense qu'il augmente l'énergie et aide à prévenir le rhume et la grippe.
  • Romarin: On pense qu'il réduit les douleurs articulaires et favorise une peau et des cheveux sains

Comment les huiles essentielles peuvent-elles vous aider à dormir?

Bien que davantage de recherches soient nécessaires, les huiles essentielles aideraient à dormir de plusieurs façons. Des parfums comme jasminLa lavande, la sauge, la marjolaine douce et la bergamote favoriseraient la relaxation. D'autres, comme le thym, l'eucalyptus et les clous de girofle, peuvent aider à réduire le ronflement et les symptômes de l'apnée du sommeil. L'introduction de ces parfums dans votre routine du coucher grâce à l'utilisation d'un diffuseur d'huiles essentielles ou d'une autre méthode peut également aider votre esprit à associer certains parfums au sommeil.

Alors que de nombreuses huiles favorisent la relaxation, d'autres, comme la citronnelle et la mandarine, sont associées à des effets énergisants et doivent généralement être évitées avant le coucher. Il convient de noter que diverses huiles essentielles ont des effets différents sur différentes personnes.Il est donc recommandé d'expérimenter avec différents parfums pour en trouver une qui vous convient le mieux.

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont les des huiles ? Les huiles essentielles, dans leur grande diversité, ont naturellement une multitude de propriétés différentes. Certaines ont des vertus antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, ou bien anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou bien cosmétiques. Cet éventail large, donne l’opportunité ainsi d’accompagner vos clients dans maux quotidiens : grippes, bronchites, maladies ORL, psoriasis, mycoses, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec compétence votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles
En aromathérapie, huiles être administrées dans orale, locale ou bien voie aérienne. À tout huile et chaque contexte, des explications d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles
Les huiles essentielles doivent être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à radicaux ! Ainsi, elles sont déconseillées aux femmes enceintes et pourquoi pas allaitantes, aux jeunes enfants, ou bien aux personnes souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles essentielles en injections intraveineuses et pourquoi pas intramusculaires, de vérifier normes et la traçabilité du produit utilisé et de ne pas chauffer une huile essentielle pour la diffuser (diffusion d’or moyen d’une chaleur pas en or delà de 40°C). Si l’internaute est des tendances allergiques, toujours effectuer un photocopie d’allergie en or creux du coude. Certaines huiles sont pas mal irritantes pour les muqueuses, elles ne doivent pas être apposées directement a l’intérieur du nez, yeux, le conduit auditif, … Bien se laver mains, après un frottement et pourquoi pas une application cutanée, et pourquoi pas respecter les incommodité de dilution des huiles sont d’autres précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie se révéler pas mal un bienfait pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de nos constitution en aromathérapie est ainsi de vous aider de le faire, en vos clients et en fini sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS les Jours. On est terminés déjà entendu discourir des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez au quotidien ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles essentielles ? Voici 5 bonnes raisons de adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour persister en parfaite santé. Surtout en hiver ! Or, les huiles essentielles ont un être à même antimicrobien, vraiment antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à l’anéantissement des déchets du métabolisme, tout en respectant l’intégrité de la flore bénéfique (saprophyte). Résultat, les défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’usage d’application des huiles pour vous prémunir des dommages d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et agonie d’or instant du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de affabilité et pourquoi pas sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement intégral votre maison Les articles ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces produits augmentent les risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour d’autres pathologies bien plus lourdes. Alors quelles sont meilleures huiles essentielles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – arôme de citron. – huile essentielle de menthe poivrée. – essence d’orange. – huile essentielle d’arbre à thé. – essence de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent rhumes, irritées et les démangeaison nasales Les liminaire signes indicateurs d’un rhume sont bien connus : nez bouché ou qui coule, petite irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles être une manière naturelle et performante de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En cas de ainsi qu’à de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus et pourquoi pas de poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau ainsi qu’à une chaude. Vous pouvez aussi les utiliser en inhalation. Ajoutez alors plusieurs gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement parmi le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé existera parfaite. Préparez-vous une boisson chaude, ajoutez une cuillère de doucement et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes les huiles essentielles sont antiseptiques. Elles tuent les bactéries ou les empêchent de pulluler dans la maison et affaiblissent jusqu’à disparition complète. La bonne nouvelle, c’est que, en plus de votre cadre franc et sain, huiles essentielles parfument agréablement vos pièces de la maison, votre bureau ou bien votre voiture. D’où l’intérêt de sélectionner des articles de laquelle l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que c’est pas une idée de déposer plusieurs gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que les huiles se dégradent sous l’effet d’une chaleur trop forte. La meilleure solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et nous-mêmes vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe aromatique ainsi qu’à des épices, vous avez la possibilité utiliser à la place plusieurs gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de thym dans votre civet de lapin et pourquoi pas une goutte d’huile essentielle de cannelle dans votre compote de pommes maison. Elles sont bien couramment plus puissantes en arômes et voilà très bonnes que équivalent « traditionnels ». Dans in extenso les cas, vous conseillons d’opter pour des huiles essentielles bio si possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : l’utilisation d’huiles essentielles nécessite l’accompagnement d’un et ne convient pas aux adolescents ni aux femmes enceintes. Adultes sains, ne dépassez onques l’usage de 6 gouttes maximum quotidiennement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *