Huile essentielle de lavande – Le guide complet des utilisations et des avantages – Huile Essentiel

Qu'est-ce que la lavande?

Le type mentionné ici est L. angustifolia, connue sous le nom de «vraie» lavande, de lavande de jardin ou de lavande commune. Botaniquement, il peut être appelé L. vera ou L. officinalis.

L. angustifolia avoir deux sous-espèces, L. fragrans et L. delphinensis. Ce formulaire ne doit pas être confondu avec la lavande aspic (L. latifolia), ou huile essentielle de lavandin (L. x intermédiaire), qui est un croisement entre la lavande vraie et la lavande à pointes.

Lavande française (L. stoechas) est une autre forme que vous pourriez rencontrer. C'est un buisson plus petit avec des fleurs plus foncées. Le type poussant à l'état sauvage à des altitudes supérieures à 2 800 pieds, en particulier en Provence dans la région des Alpes de Haute, est considéré comme la «vraie» lavande française et la meilleure disponible.

Il y a deux autres soi-disant «lavandes», lavande de coton (Santolina chamaecyparissus) et lavande de mer (Statice carolinienne). Bien qu'ils partagent le nom de lavande, ils ne font pas partie de la même famille botanique.

La lavande est un excellent exemple de la nécessité de rechercher les noms botaniques et le lieu d'origine lors du choix des huiles, car les composants actifs à l'intérieur sont déterminés par la zone dans laquelle la plante a été cultivée.

Par exemple, l'huile est riche en linalol et en acétate de linalyle, mais celle qui est la plus élevée dépend de la région d'où elle provient.

Originaire des régions montagneuses de la Méditerranée, la lavande commune présente des branches ligneuses et des feuilles oblongues vert grisâtre en forme de pointe avec un duvet argenté. Les pousses dressées sur la plante se terminent en spirales de fleurs dans de belles nuances de lavande et de violet.

C'est l'huile volatile de ces fleurs qui donne à la plante son parfum de signature. Près de grands champs de lavande, vous pouvez les sentir sur la brise sur des kilomètres à la ronde.

Aujourd'hui, le pétrole de lavande est produit dans de nombreux endroits du monde, notamment en Australie, en Bulgarie, en Angleterre, en Grèce, en Italie, en Russie, en Tasmanie, en Espagne et au Royaume-Uni.

L'huile peut être sans couleur, mais se situe généralement entre un jaune pâle à jaune verdâtre. Il est distillé à la vapeur depuis les sommités fleuries de la plante, mais il y a aussi un absolu et du béton produit en petites quantités par extraction au solvant.

L'huile de lavande est chimiquement complexe, contenant en son sein plus de 100 composants qui agissent en synergie. Il est riche en esters aromatiques, ce qui rend l'huile antispasmodique, sédative et calmante, entre autres avantages.

L'huile se marie bien avec de nombreuses autres huiles, qu'elles soient florales, boisées, épicées ou d'agrumes. Vous pouvez saisir n'importe quoi de poivre noir (Piper nigrum) ou clou de girofle (Syzygium aromaticum) au patchouli (Cablin Pogostemon) ou vétiver (Vetiveria zizanoides), et cela ira probablement bien avec.

Utilisations de l'huile essentielle de lavande

Le mot «lavande» vient du latin «lavera», qui signifie «se laver». Les Romains, célèbres pour leurs bains, utilisaient les fleurs pour parfumer les eaux dans lesquelles ils se baignaient, tout comme les Grecs et les Perses antiques.

Les Arabes, les Égyptiens et les Phéniciens portaient des parfums à base de lavande. C'était à la fois dans la vie et dans la mort, car la lavande était utilisée dans le processus de momification. (1)

Les Européens de l'époque médiévale et de la Renaissance ont dispersé de la lavande autour de châteaux pour rafraîchir la pierre moisie. Il a également été utilisé pendant la grande peste de Londres au 17e siècle comme déodorant et désinfectant naturel pour se protéger contre la peste noire.

La lavande n'est pas seulement utilisée pour son odeur incroyable. La plante et son huile ont été utilisées au cours des siècles comme remède contre une grande variété de maladies.

Elle est souvent considérée comme la plus polyvalente de toutes les huiles essentielles pour une bonne raison, car il existe d'innombrables utilisations de la lavande. Voici juste un petit échantillon de tout ce qui peut être fait avec le roi des volatiles.

Désodorisant

Il ne fait aucun doute qu'une lavande de qualité est le parfum préféré de nombreuses personnes. En parcourant votre épicerie ou grand magasin préféré, vous trouverez forcément une pléthore d'articles dégageant une odeur populaire.

Vous pouvez recréer des assainisseurs d'air à utiliser dans votre maison sans sacrifier votre famille à une tonne de produits chimiques nocifs. Voici un exemple de recette pour commencer:

  • ¼ tasse de vodka (ou d'hamamélis)
  • 40-50 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 1 ½ tasse d'eau

Versez la vodka ou l'hamamélis dans un flacon pulvérisateur suffisamment grand pour contenir tous les ingrédients. Ajouter les gouttes d'huile et bien agiter pour les disperser, puis ajouter l'eau et agiter à nouveau. Vaporisez dans l'air, sur les draps, les rideaux ou même votre oreiller pour une dérive paisible vers le pays des rêves.

Pot-pourri

La lavande et son huile constituent un excellent ingrédient pour le pot-pourri fait maison. Vous pouvez sécher les fleurs et les plantes, ou ajouter l'huile à tout matériau dont vous faites le vôtre.

Des exemples de bons ingrédients en plus des fleurs comprennent les copeaux et copeaux de bois, les herbes séchées, les feuilles et les fruits. Pour un grand parfum floral, essayez la recette suivante:

  • 5 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 4 gouttes de bergamote (Bergamia aux agrumes)
  • 2 gouttes de géranium (Pelargonium graveolens)
  • 2 gouttes d'orange douce (Citrus sinensis)
  • 1 goutte de pin (Pinus sylvestris)

Mélanger le mélange Mettez une tasse ou deux de votre matériel végétal préparé dans un sac Ziploc et ajoutez le mélange en secouant doucement pour mélanger. Laissez-le dans le sac fermé pendant quelques jours, afin que le parfum soit bien absorbé.

Pour le stress et le déroulement

Le stress fait partie de la vie quotidienne. Nous passons tous par là, et les huiles essentielles peuvent aider à soulager le stress et l'anxiété et à vous détendre. La lavande est un excellent ajout aux virages pour cela, car elle a des propriétés calmantes et équilibrantes.

Il existe de nombreuses façons d'en tirer parti. Le mélange suivant peut être utilisé de plusieurs façons, comme indiqué ci-dessous la recette.

  • 10 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 9 gouttes de sauge sclarée (Salvia sclarea)
  • 5 gouttes de bergamote (Bergamia aux agrumes)
  • 4 gouttes de géranium (Pelargonium graveolens)
  • 2 gouttes de vétiver (Vetiveria zizanoides)

Ajoutez toutes les huiles dans une petite bouteille en verre foncé. Pour utiliser le mélange, suivez ces instructions.

  • Ajoutez quelques gouttes au plancher de la douche et respirez l'arôme.
  • Mélanger 5 gouttes dans une cuillère à café d'huile de support ou de sels d'Epsom et l'ajouter à votre eau de bain.
  • Utilisez 3-5 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile de support pour l'utiliser comme massage relaxant.
  • Placez la quantité requise dans votre diffuseur pour une ambiance relaxante dans votre pièce.
  • Faites un inhalateur personnel avec le mélange ou ajoutez une goutte ou deux à une serviette ou une boule de coton et inspirez au besoin.

Si vous l'utilisez comme huile de massage, utilisez de la bergamote sans bergapten ou ne sortez pas au soleil pendant 12 heures.

De plus, à cause de la sauge sclarée, n'utilisez pas ce mélange en consommant de l'alcool, car il peut intensifier les effets. Ce mélange peut vous endormir, alors ne l'utilisez pas en conduisant.

Maux de tête

L'huile essentielle de lavande est un choix incontournable pour de nombreuses personnes qui souffrent de maux de tête fréquents. Qu'elle soit causée par le stress ou un certain nombre de choses, l'inhalation de l'huile peut apporter un soulagement rapide.

Vous pouvez l'utiliser seul ou mélanger avec de la menthe poivrée (Mentha piperita) ou camomille romaine (Anthemis nobilis).

Frottement anti-douleur

La douleur est une chose très personnelle. Ce qui ne dérange pas une personne pourrait être débilitant pour quelqu'un d'autre. Peu importe où vous vous trouvez sur l'échelle de la douleur, les huiles essentielles peuvent aider à soulager votre souffrance.

Essayez ce massage la prochaine fois que vous avez mal et douleurs musculaires:

  • 12 gouttes d'Hélichryse (Helichrysum italicum)
  • 7 gouttes de camomille romaine (Anthemis nobilis)
  • 5 gouttes de marjolaine sucrée (Origanum majorana)
  • 5 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 3 gouttes de menthe poivrée (Mentha piperita)
  • 2 gouttes de poivre noir (Piper nigrum)

Mettez toutes les gouttes dans une bouteille en verre foncé et secouez bien. Pour l'utiliser, ajoutez 3-4 gouttes à une cuillère à café d'huile de support et utilisez si nécessaire.

Sur la peau

Tout le monde veut pouvoir dire qu'il aime la peau dans laquelle il se trouve. Malheureusement, nos corps ont souvent d'autres idées.

La peau est le plus grand organe du corps, et lorsque des problèmes surviennent à l'intérieur, ils lèvent souvent la tête à l'extérieur en raison de problèmes de peau.

L'huile essentielle de lavande est extrêmement bonne pour de nombreuses affections cutanées, allant de la simple utilisation comme ingrédient équilibrant pour la lotion à l'élimination de l'eczéma et du psoriasis car elle est anti-inflammatoire.

L'huile est également un ajout bénéfique pour les produits de soin du visage. Que ce soit les rides qui vous inquiètent ou l'acné, l'huile essentielle de lavande peut vous aider.

Pour les brûlures

Il y a une histoire célèbre au sujet du chimiste René-Maurice Gattefossé découvrant les pouvoirs curatifs de la lavande après un accident quand il aurait plongé sa main brûlée dans une cuve d'huile essentielle.

Bien que ce ne soit pas le cas, il a effectivement aidé à se guérir avec de l'huile de lavande.

Si vous avez une brûlure qui ne nécessite pas de soins médicaux, refroidissez-la en la plongeant dans de l'eau glacée. Vous pouvez ensuite ajouter une ou deux gouttes d'huile de lavande pure à la brûlure pour accélérer le processus de guérison.

Ce n'est pas seulement des brûlures régulières que l'huile polyvalente peut aider. La prochaine fois que vous souffrirez d'un coup de vent ou d'un coup de soleil, essayez ce mélange pour aider à réparer votre peau:

Après l'huile de guérison au soleil

  • 12 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 7 gouttes de camomille romaine (Anthemis nobilis)
  • 3 gouttes de géranium (Pelargonium graveolens)

Mélanger les huiles ensemble et les ajouter à cinq cuillères à soupe d'huile d'amande douce (Prunus amygdalus var. Dulcis). Appliquez-le sur les zones touchées après le bain ou la douche.

Lavage des plaies

Peu importe à quel point nous sommes prudents, des bosses et des éraflures vont inévitablement se produire de temps en temps. Quand ils le font, ajoutez 4-5 gouttes d'huile de lavande à de l'eau distillée tiède et mélanger pour bien mélanger. Vous pouvez le verser sur la plaie ou mouiller avec un chiffon propre pour laver la zone.

Cela peut être utilisé sur les petites égratignures, les éraflures et les coupures, mais ne doit pas être utilisé sur les entailles profondes, pénétrantes ou grandes. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes sur de la gaze pour envelopper la zone pour ses bienfaits curatifs.

Nettoyant ménager

Les huiles essentielles peuvent vous aider à débarrasser votre maison des produits chimiques toxiques. Beaucoup sont antimicrobiens et peuvent aider dans tous les domaines de la maison, de la buanderie à la cuisine et même à la salle de bain.

Voici quelques exemples de comment vous pouvez rafraîchir et nettoyer avec des huiles essentielles:

Gommage pour toilettes, éviers et baignoires

Mélanger les huiles avec le borax et saupoudrer sur toutes les zones à nettoyer. Assurez-vous de faire un test ponctuel sur des matériaux poreux ou sensibles pour vous assurer qu'il ne les rayera pas ou ne les tachera pas. Vous pouvez l'utiliser de la même manière que les nettoyants en poudre pour salle de bain.

Assainisseur de tapis

  • 2 tasses de bicarbonate de soude
  • 10 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 10 gouttes de cèdre Atlas (Cedrus atlantique)
  • 10 gouttes de bergamote (Bergamia aux agrumes)

Placer tous les ingrédients dans un vieux shaker à épices et bien agiter. Alternativement, vous pouvez les presser dans un ancien mélangeur ou robot culinaire pour bien mélanger puis transférer dans votre récipient. Secouez sur le tapis et laissez reposer pendant une demi-heure, puis passez l'aspirateur.

Assurez-vous de garder les animaux hors de la pièce lors de l'utilisation.

Avantages de l'huile essentielle de lavande

Les propriétés variées de l'huile de lavande offrent de nombreux avantages pour la santé. Comme vous pouvez le voir par les utilisations énumérées ci-dessus, il peut être utilisé de nombreuses façons en fonction de vos besoins. Maintenant que vous savez comment l'utiliser de plusieurs façons, regardons les nombreux avantages de l'huile de lavande.

Selon Valerie Worwood dans le livre complet des huiles essentielles et de l'aromathérapie, la lavande est:

  • Analgésique
  • Anthelminthique (détruit les vers parasites)
  • Antibactérien
  • Antidépresseur
  • Anti-infectieux et antiseptique
  • Anti-inflammatoire
  • Anti-venimeux
  • Calmatif
  • Guérison (aide à la cicatrisation des plaies par la formation de cicatrices)
  • Cytophylactique (stimule de nouvelles cellules)
  • Sédatif
  • Soporifique (induit une somnolence)
  • Spasmolytique (soulagement des spasmes musculaires lisses)
  • Vulnérable (aide à guérir les blessures)

Avantages du diffuseur

Les molécules aromatiques dans l'air qui vous entourent offrent plus qu'un parfum agréable. Lorsque vous diffusez de la lavande, vous pouvez ressentir une remontée de l'humeur, soulager des maux de tête ou des nausées, et calmer la nervosité et l'anxiété. Il peut également vous aider à dormir lorsque survient l'insomnie.

Calme vos nerfs

Le stress est un facteur majeur contribuant à de nombreuses maladies débilitantes d'aujourd'hui, en particulier celles du cœur. Il augmente la pression artérielle, peut provoquer des maux d'estomac et des maux de tête. Cela peut également causer de graves dommages au fil du temps dont les gens ne sont souvent même pas conscients lorsque cela se produit.

Qu'il s'agisse d'étudier pour un gros examen ou de se préparer à subir une intervention chirurgicale majeure, l'huile de lavande peut aider à réduire votre niveau de stress. La lavande est si efficace qu'il a été démontré qu'elle réduit l'anxiété préopératoire chez les patients. (2)

Soulagement de la douleur

L'huile de lavande est un analgésique et spasmolytique, elle peut donc soulager de nombreux types de douleurs. Vous pouvez l'ajouter à une huile de support seule ou en mélanges pour les muscles tendus, spasmes ou endoloris, les courbatures, les foulures et les foulures, les articulations arthritiques ou rhumatismales, et bien plus encore.

Alternativement, vous pouvez faire un simple liniment à partir d'huile de lavande et de vodka pour frotter les muscles et les articulations endoloris. Ajoutez ½ cuillère à café d'huile essentielle de lavande à ¼ tasse de vodka et frottez dans les zones douloureuses.

Aide à de nombreuses affections de la peau et des cheveux

Comme indiqué ci-dessus, la lavande est extrêmement bénéfique pour la peau. Vous pouvez l'utiliser dans les huiles, les lotions, les shampooings et revitalisants naturels, les huiles capillaires et bien plus encore. Il peut aider avec l'acné, les points noirs et les éruptions cutanées, les cheveux secs, la peau sèche et toute condition qui nécessite un équilibre.

Ses avantages anti-inflammatoires soulagent les conditions causées par des réponses inflammatoires comme la peau trop sèche, l'eczéma et le psoriasis. Il peut également aider à soulager les démangeaisons et les brûlures associées à ces problèmes.

L'huile de lavande est l'une des huiles recommandées pour la perte de cheveux, même dans des cas comme l'alopécie, où les cheveux tombent en raison de facteurs comme le stress.

Apaise les piqûres d'insectes

La prochaine fois que vous obtenez une piqûre d'insecte, que ce soit un moustique ou une invasion qui provoque des démangeaisons ou des douleurs intenses, tamponnez une goutte d'huile essentielle de lavande dessus pour un soulagement instantané. Si vous l'avez, utilisez une goutte de lavande et de camomille romaine.

Vous pouvez également l'utiliser pour les piqûres d'araignées. Cependant, s'il s'agit d'une araignée dangereuse connue, ne comptez pas sur les huiles essentielles. Vous pouvez utiliser de la lavande pure toutes les 5 à 10 minutes, mais faites-le sur le chemin de l'hôpital.

Calme la détresse gastrique et améliore la digestion

Qu'il s'agisse du mal des transports, des nausées matinales ou simplement de nausées aléatoires, respirer une bouffée de lavande peut aider à calmer les vagues de nausées.

L'huile peut également être utilisée dans des mélanges pour frotter l'abdomen en cas de constipation, de flatulence, d'indigestion et de diarrhée. La prochaine fois qu'un problème digestif survient, essayez la friction suivante:

  • 2 gouttes de lavande (Lavandula angustifolia)
  • 2 gouttes de graines de coriandre (Coriandrum sativum)
  • 2 gouttes de cardamome (Elettaria cardamomum)

Ajouter ces huiles à une cuillère à soupe d'huile de support comme la noix de coco fractionnée (Cocos nucifera). Frottez un peu l'abdomen dans le sens des aiguilles d'une montre. Cela fait assez pour 3-4 traitements et peut être utilisé jusqu'à trois fois par jour au besoin.

Dissuade les insectes (y compris les poux)

Non seulement l'huile peut aider avec les piqûres comme indiqué ci-dessus, mais elle peut vous aider à ne pas vous mordre en premier lieu en éloignant les insectes.

Pour profiter de vos journées d'été dans la cour ou pour empêcher les insectes de venir dans une fenêtre ouverte, essayez le mélange suivant:

Mélangez-les ensemble dans une bouteille en verre foncé. Pour l'utiliser, vous pouvez choisir la méthode qui vous convient le mieux:

  • Placez une goutte nette sur vos chaussettes, poignets, etc.
  • Mélanger deux gouttes dans deux cuillères à café d'huile de support et frotter sur la peau exposée.
  • Placez une goutte ou deux sur des boules de coton, des bandes de tissu ou du papier et placez-les dans le rebord de la fenêtre.
  • Pour un spray, ajoutez cinq gouttes du mélange à chaque cuillère à soupe d'hamamélis ou de vodka. Vous pouvez également utiliser ce mélange pour éclabousser, puis frotter la peau.

Vous pouvez éloigner les poux en faisant un mélange de 10 gouttes chacune des huiles suivantes dans un récipient en verre foncé:

Utilisez 2-3 gouttes de ce mélange dans votre eau de rinçage final ou votre vinaigre de cidre de pomme après le shampooing pour dissuader les infestations de poux.

Infographie lavande

Utilisez cette infographie sur votre blog

Recherche, faits et études sur l'huile essentielle de lavande

L'huile de lavande est l'une des substances volatiles les plus étudiées de la plante. Sur Pubmed, des centaines de résultats sont retournés. Voici quelques-uns des plus convaincants.

Synergie des huiles essentielles contre les agents pathogènes

De nombreuses huiles essentielles ont des effets antimicrobiens. Ils peuvent être antibactériens, antifongiques ou antiviraux. Certains sont tous les trois. En 2013, les chercheurs ont cherché à déterminer si les effets antimicrobiens augmentent lorsque des combinaisons d'huiles sont utilisées.

Ce qu'ils ont découvert, c'est que selon les huiles qui sont mélangées et à quels rapports, différents résultats sont obtenus. Par exemple, ils ont découvert que les mélanges peuvent être synergiques, additifs ou, dans un cas, antagonistes contre les microbes.

Quand la lavande a été combinée avec de la cannelle (Cinnamomum zeylanicum), il était plus efficace contre Candida albicans. Il s'agit de la levure commune qui peut faire des ravages lorsqu'elle se multiplie au-delà du taux normal chez l'homme.

Inversement, lors de la lutte contre Staphylococcus aureus, une combinaison avec de l'orange (Citrus sinensis) C'était plus efficace. Cela montre la crédibilité in vitro du mélange d'huiles à utiliser comme antimicrobiens en aromathérapie. (3)

Silexan

Vous avez lu sur les effets apaisants de la lavande dans cet article, et il existe des recherches pour soutenir ces affirmations. En 2010, une capsule à base d'huile de lavande appelée Silexan s'est avérée comparable au lorazépam pour réduire l'anxiété. (4)

Non seulement cela, les chercheurs ont constaté que la capsule de 80 milligrammes améliorait la santé globale, réduisait les troubles du sommeil et ne présentait aucun effet secondaire dangereux. (5)

Cicatrisation des plaies

Une étude sur les blessures des rats en 2016 a montré des capacités de guérison importantes de l'huile de lavande. Dans l'étude, les rats ont reçu des plaies cutanées de pleine épaisseur et ont été traités avec de l'huile de lavande ou une solution témoin pendant 14 jours.

Les chercheurs ont découvert une augmentation des fibroblastes dans les plaies des rats traités avec l'huile. Les fibroblastes synthétisent le collagène, qui est un facteur majeur contribuant au temps de cicatrisation des plaies. Plus il y a de fibroblastes et de collagène, plus la plaie guérit rapidement.

Ces résultats sont prometteurs pour que l'huile de lavande soit efficace en tant que traitement complémentaire pour aider à la régénération et à la guérison ultérieure des tissus cutanés. (6)

Épisiotomie

Les capacités de cicatrisation de l'huile de lavande peuvent se traduire par des scénarios réels, comme les chercheurs l'ont découvert des années avant celles de l'étude ci-dessus. En 2011, 120 femmes qui ont eu des naissances vaginales normales ont été traitées pour leurs épisiotomies.

Les femmes ont été réparties au hasard, certaines d'entre elles étant traitées à l'huile de lavande et le groupe témoin à la povidone-iode.

Il n'y avait pas de différenciation significative des complications. Dans le groupe témoin, seulement 17 femmes sur 60 n'avaient aucune douleur à 10 jours, tandis que 25 femmes sur 60 dans le groupe lavande ne souffraient plus. De plus, les femmes du groupe lavande présentaient moins de rougeurs sur le site.

Ces résultats suggèrent que l'huile essentielle de lavande peut être un traitement plus efficace pour la guérison des incisions d'épisiotomie que la povidone-iode. (7)

Conclusion

Il existe de nombreux types de «lavandes» dans le monde. Le type le plus couramment utilisé dans les milieux aromathérapeutiques est Lavandula angustifolia.

Autour de la maison, l'huile de lavande peut être utilisée de différentes façons, uniquement limitée par votre imagination. Il peut être utilisé dans les préparations de beauté, les produits capillaires, etc. Ce que l'huile de lavande peut faire pour les problèmes de peau est tout simplement incroyable!

Avec les huiles essentielles comme la lavande, vous pouvez renoncer aux produits chimiques et fabriquer vos propres produits de nettoyage, assainisseurs d'air, détergent à lessive, ou tout simplement rendre votre maison une odeur incroyable.

Sur le plan thérapeutique, l'utilisation de la lavande présente de nombreux avantages. Vous pouvez réduire la gravité des maux de tête, soulager les nausées, vous détendre après une longue journée de travail, combattre l'insomnie et réduire le stress. Parmi ses nombreuses capacités, il est un analgésique, un antidépresseur, un anti-inflammatoire et combat les microbes.

Si vous vous êtes déjà demandé comment utiliser l'huile de lavande, j'espère que cette entrée de profil vous a donné un bon départ pour faire couler les idées. Le ciel est la limite avec cette huile, car elle est vraiment l'une des plus utiles au monde.

AVERTISSEMENT: Momprepares.com est destiné à être utilisé uniquement à des fins éducatives et informatives. Pour une utilisation en toute sécurité, veuillez contacter votre médecin ou votre professionnel de la santé. Momprepares.com, sa société mère et ses filiales n'assument aucune responsabilité pour toute action prise après avoir visité ces pages et n'assume aucune responsabilité en cas d'utilisation abusive des huiles essentielles. Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Cet article n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie.

<! –

->

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont les propriétés des huiles essentielles ? Les huiles essentielles, en leur grande diversité, ont naturellement une multitude de propriétés différentes. Certaines ont des antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, mais également anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou encore cosmétiques. Cet éventail large, donne l’occasion ainsi d’accompagner vos acquéreur dans souffrances quotidiens : grippes, bronchites, maladies ORL, psoriasis, mycoses, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement les huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec compétence votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles essentielles
En aromathérapie, les huiles essentielles peuvent être administrées par orale, locale ou voie aérienne. À chaque huile et chaque contexte, des instructions d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles
Les huiles essentielles doivent être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à finis ! Ainsi, elles sont déconseillées aux femme enceintes ou allaitantes, aux jeunes enfants, et pourquoi pas aux individus souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles en entrisme intraveineuses ou bien intramusculaires, de vérifier les et la suivi du produit utilisé et de ne pas chauffer une huile essentielle pour la diffuser (diffusion or moyen d’une chaleur pas or dehors de 40°C). Si l’internaute a des tendances allergiques, encore effectuer un affliction d’allergie or creux du coude. Certaines huiles sont très irritantes pour muqueuses, elles ne ont pour mission pas être apposées directement a l’intérieur du nez, yeux, le conduit auditif, … Bien se laver les mains, après un friction ainsi qu’à cutanée, ou respecter les cargaison de dilution des huiles sont quelques précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie se révéler pas mal salutaire pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de à nous conception en aromathérapie est donc de vous permettre de le faire, auprès de vos preneur et en accompli sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS Jours. On a finis autrefois entendu deviser des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez au quotidien ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles essentielles ? Voici 5 bonnes raisons de les adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour surnager en parfaite santé. Surtout en hiver ! Or, les huiles essentielles ont un avoir la possibilité de antimicrobien, même antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à la destruction des déchets du métabolisme, tout l’intégrité de la bénéfique (saprophyte). Résultat, défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’utilisation des huiles essentielles pour vous prémunir des croix d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et déclin au soudain du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de amabilité ou bien sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement rempli votre maison Les articles ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces produits augmentent risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour quelques pathologies autrement lourdes. Alors quelles sont les meilleures huiles essentielles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – huile essentielle de citron. – arôme de menthe poivrée. – arôme d’orange. – huile essentielle d’arbre à thé. – arôme de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent rhumes, irritées et les exacerbation nasales Les liminaire signes indicateurs d’un sont bien connus : nez bouché ainsi qu’à qui coule, écourté irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles essentielles peuvent être une manière naturelle et efficace de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En de rhume et pourquoi pas de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus ou de poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau ou une boisson chaude. Vous pouvez aussi les utiliser en inhalation. Ajoutez alors quelques gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement chez le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé existera parfaite. Préparez-vous une chaude, ajoutez une cuillère de douceur et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent les bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes huiles essentielles sont antiseptiques. Elles tuent les bactéries ou bien les empêchent de se multiplier dans la maison et affaiblissent jusqu’à disparition complète. La nouvelle, c’est que, en plus de votre cadre propre et sain, les huiles essentielles parfument délicieusement vos pièces de la maison, votre bureau et pourquoi pas votre voiture. D’où l’intérêt de choisir des produits à qui l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que c’est pas une bonne idée de déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que huiles se dégradent au-dessous l’effet d’une chaleur trop forte. La plus belle solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et je vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles essentielles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, menthe poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe aromatique ou des épices, vous avez la possibilité utiliser à la place plusieurs gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de thym dans votre civet de lapin et pourquoi pas un brin d’huile essentielle de cannelle dans votre confiture de pomme maison. Elles sont bien souvent plus puissantes en arômes et bien très bonnes que les équivalent « traditionnels ». Dans radicaux cas, vous poussons de régler pour des huiles essentielles bio si possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : l’usage d’huiles nécessite l’accompagnement d’un et ne convient pas aux mouflets ni aux madame enceintes. Adultes sains, ne dépassez à la saint-glinglin la prise de 6 gouttes maximum chaque jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *