Les meilleures huiles essentielles pour les maux de tête – Huile Essentiel

Healthyy!

Réponse rapide: les meilleures huiles essentielles pour les maux de tête

1. Huile de lavande
2. Huile de romarin
3. Huile de menthe poivrée
4. Huile de camomille
5. Huile d'eucalyptus

Pourquoi nous faire confiance

21 Heures dépensé en recherche. Plus de 50 références Utilisé pour recueillir des informations.

Un mal de tête est une douleur ou un inconfort dans une ou plusieurs parties du visage ou de la tête qui peuvent survenir rarement ou fréquemment. (1)

Selon l'International Headache Society, il existe plus de 150 types de troubles des maux de tête. (2)

Les maux de tête peuvent être causés par de la fièvre, une infection, un traumatisme crânien, un accident vasculaire cérébral ou une affection sous-jacente, telle qu'une tumeur.3)

Les maux de tête sont de quatre principaux types vasculaires, de tension, de traction et inflammatoires. (4 4) Le type de mal de tête vasculaire le plus courant est une migraine qui peut durer plus d'une journée à la fois. (5 5)

Il existe trois principaux types de céphalées de tension, de migraine et de céphalées en grappe. (6 6) Les céphalées de tension sont plus fréquentes dans la population universitaire. (7 7)

Une migraine commence dans la petite enfance et peut avoir des antécédents familiaux. (8) Les céphalées en grappe se produisent généralement dans une série qui peut durer des semaines ou des mois. (9 9)

La thérapie pharmacologique, la réduction du stress et l'élimination de certains aliments qui pourraient être des déclencheurs sont des options de traitement possibles pour les maux de tête. (10)

Les huiles essentielles et l'aromathérapie peuvent être un excellent moyen de réduire la douleur et la fréquence des maux de tête et peuvent également être prophylactiques dans certains cas.

Quelles sont les huiles essentielles?

Substances liquides aromatiques extraites de la flore, des herbes, des fruits, des arbres, etc. Ils sont appelés huiles essentielles. Ils sont extraits de plantes ou de parties de plantes qui contiennent l'essence de la plante, d'où le nom, par exemple: l'huile de lavande.

Les huiles de support sont des huiles fixes qui sont utilisées pour transporter ou diluer les huiles essentielles, par exemple: l'huile d'amande douce.

Huiles essentielles pour une partie importante de l'aromathérapie, où les arômes sont utilisés pour obtenir une réponse thérapeutique. (11)

Ces liquides concentrés ont de multiples utilisations en médecine.

Ils peuvent être utilisés par voie orale (ingérés), par voie topique (appliqués sur la peau) ou l'aromathérapie (inhalés), qui est une forme de médecine alternative.

Ils sont extraits à la vapeur et à l'eau (distillation) ou à l'aide de techniques mécaniques telles que le pressage à froid.12)

Les huiles peuvent également être ingérées dans certains cas, en fonction de l'état de santé.

Les huiles essentielles étant très concentrées, elles ne sont utilisées qu'après dilution avec une huile végétale fixe appropriée, c'est-à-dire l'huile de support.

Quelques exemples d'huiles essentielles sont l'huile de citronnelle, l'huile de bois de santal, l'huile de bergamote, etc. Les huiles de support comprennent l'huile de ricin, l'huile de jojoba, etc.

Comment les huiles essentielles aident dans les maux de tête

Oui, le rôle des huiles essentielles dans le soulagement des maux de tête est basé sur plusieurs hypothèses sur la façon dont elles peuvent vraiment fonctionner.

On pense que les huiles telles que la menthe poivrée peuvent avoir un effet analgésique et peuvent également inhiber certains produits chimiques responsables de la contraction musculaire.

Certaines huiles essentielles peuvent détendre les vaisseaux sanguins, c'est-à-dire un vaisseau relaxant qui peut aider en cas de maux de tête vasculaires tels que les migraines.

Il existe plusieurs mécanismes par lesquels les huiles essentielles peuvent aider à soulager divers types de maux de tête et les symptômes qui les accompagnent. Certains d'entre eux sont les suivants:

1. Aide à prévenir la contraction des muscles lisses

Les huiles de menthe poivrée peuvent produire un effet analgésique. (13). Il est également connu pour réduire les niveaux de substance P et d'hydroxytryptamine qui se sont avérés provoquer une contraction des muscles lisses dans les modèles animaux. (14)

2. Fournit une relaxation mentale et une amélioration des performances cognitives

Une combinaison d'huile d'eucalyptus, d'huile de menthe poivrée et d'éthanol peut améliorer les performances cognitives et fournir une relaxation mentale. (15)

L'éthanol, lorsqu'il est combiné avec de l'huile de menthe poivrée, est connu pour diminuer la sensibilité aux maux de tête. (seize)

3. Aide aux symptômes de maux de tête de sevrage

On sait que l'huile de romarin réduit le stress et aide à prévenir l'insomnie, qui peut provoquer des maux de tête.

Une étude a montré que l'huile était également utile pour les maux de tête qui étaient une conséquence du traitement de sevrage des opioïdes.17)

4. Fournit un soulagement de la douleur

Une étude a révélé que l'inhalation d'huile de lavande pendant quinze minutes a contribué à réduire la quantité de crises de migraine et l'intensité de la douleur, et est un traitement efficace et sûr pour les migraines aiguës.

5. Peut augmenter la tolérance à la douleur

Une étude a montré que l'huile volatile de Rhizoma linguisti a un effet profond sur l'augmentation du seuil de douleur dans les modèles animaux et peut être utilisée pour traiter les maux de tête. (18 années)

6. A des effets relaxants

L'huile d'eucalyptus et de menthe poivrée a des effets relaxants et a des effets importants sur les muscles responsables d'un mal de tête. (19)

Quelles sont les meilleures huiles essentielles pour les maux de tête?

Il existe plusieurs huiles essentielles bien connues qui sont extrêmement bénéfiques pour les maux de tête. Ils peuvent aider à soulager la douleur, à augmenter la tolérance, à réduire la sensibilité, la vasorelaxation et à calmer l'esprit.

Certains d'entre eux comprennent des huiles essentielles de lavande, de camomille, de gingembre, de romarin et de menthe.

1. Huile de lavande

L'huile de lavande est connue pour sa capacité à réduire le stress et l'anxiété. Les deux peuvent être les principales causes de maux de tête. (20)

Une étude a montré que quinze minutes d'inhalation d'huile de lavande étaient très bénéfiques pour réduire les crises de migraine. (21)

2. Huile de romarin

L'huile de romarin est un remède bien connu pour les maux de tête. Des études sur des modèles animaux ont montré qu'il possède des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. (22)

Il s'est également avéré bénéfique en cas de maux de tête causés par le retrait des médicaments opioïdes. (23)

3. Huile de menthe poivrée

Des études ont montré que l'application topique d'huile de menthe poivrée sur les tempes et le front soulage les maux de tête. (24)

Une étude a montré que l'application topique de 6% de gel de menthol peut soulager la migraine. (25) Le menthol est un composant important de l'huile de menthe poivrée.

4. Huile de camomille

L'huile de camomille est connue pour ses effets neuroprotecteurs et son application topique est proposée pour soulager les migraines.26)

On suppose que ses propriétés anti-inflammatoires sont responsables du soulagement de la migraine, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires. (27)

5. Huile d'eucalyptus

Une étude a montré que l'huile peut réduire la douleur chez un individu. Les effets réducteurs et relaxants de la douleur peuvent être utiles pour les patients souffrant de céphalées de tension. (28)

Comment utiliser les huiles essentielles pour les maux de tête?

Il existe de nombreuses façons d'utiliser les huiles essentielles pour les maux de tête, notamment l'application topique sur le front ou l'inhalation de vapeur et la compression à froid sur la tête en ajoutant des huiles essentielles à un chiffon avec de l'eau froide et en appliquant sur le front.

Les douches chaudes aux huiles essentielles sont également bénéfiques.

Pour les migraines

Les huiles essentielles peuvent être diluées avec une huile de support telle que l'huile de noix de coco et appliquées sur les tempes de la tête et du front. (29)

De l'huile de lavande ou de menthe poivrée peut être utilisée à cet effet sur les tempes et l'arrière du cou.

Pour les maux de tête des sinus

Les huiles essentielles peuvent être inhalées en ajoutant quelques gouttes à un tissu et en inhalant le tissu. (30)

Une compresse peut être créée en trempant quelques gouttes d'eau froide avec quelques gouttes d'huile essentielle et en les appliquant sur le front. (31)

Pour les céphalées de tension

L'huile d'eucalyptus ou de menthe poivrée est utilisée sur le front et les tempes pour soulager le stress et les tensions (32)

Ajoutez 5 à 10 gouttes d'huile de lavande au bain pour un effet apaisant et relaxant sur l'esprit. (33)

Quelques gouttes d'huile peuvent être placées au fond de la douche puis prendre une douche chaude.

La vapeur provoquera la propagation des huiles essentielles dans toute la pièce, qui peut être inhalée et soulager les tensions. (34)

Comment utiliser les huiles essentielles pour les maux de tête pendant la grossesse?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées pour les maux de tête pendant la grossesse de 3 façons principales: compressions froides, inhalation de vapeur ou ajout à un bain de douche chaud et application topique d'huile essentielle diluée dans une huile de support appropriée sur le front et les tempes .

Avec des nausées, des douleurs articulaires et de la fatigue; Les maux de tête sont fréquents pendant la grossesse.

Ils surviennent plus fréquemment au cours des premier et troisième trimestres de la grossesse.

Les maux de tête peuvent être soulagés par l'utilisation de certaines huiles essentielles. L'huile essentielle de menthe poivrée peut être très bénéfique pour les maux de tête pendant la grossesse, car elle a des propriétés vasodilatatrices.

Frottez simplement quelques gouttes sur le front et les tempes ou inspirez pour soulager les maux de tête. (35)

L'huile de lavande peut également être pulvérisée sur l'oreiller avant d'aller au lit pour soulager les maux de tête. (36)

En plus de cette utilisation du diffuseur et de l'inhalation de vapeur avec des huiles essentielles, une compression à froid peut être utile.

Une attention particulière doit être apportée lors de l'utilisation d'huiles essentielles au cours du premier trimestre car le risque potentiel de toxicité est plus important à ce stade. (37)

Les huiles essentielles sont-elles bénéfiques dans la migraine?

Oui, les huiles essentielles peuvent être bénéfiques dans le traitement des migraines.

Un essai a montré que l'huile de lavande peut réduire l'incidence des crises de migraine et également réduire la gravité de la douleur.

L'inhalation de vapeur ou l'application topique d'huile essentielle diluée sont les meilleurs moyens de les utiliser pour les maux de tête.

Les migraines sont causées par un rythme cardiaque sur un côté de la tête et s'accompagnent de symptômes de nausée et de sensibilité à la lumière.

L'aromathérapie est un excellent moyen de soulager les migraines et de les prévenir à l'avenir. (38)

Une étude a montré que l'inhalation d'huiles essentielles de lavande peut réduire la gravité des migraines ainsi que la quantité d'attaques de migraine. (39)

L'application topique de l'huile essentielle diluée avec une huile de support appropriée, telle que l'huile de coco ou l'inhalation de vapeur, sont les méthodes préférées pour traiter les migraines.

Les huiles essentielles bénéficient-elles de maux de tête sinusaux?

Oui, les huiles essentielles peuvent soulager les personnes souffrant de maux de tête sinusaux.

L'eucalyptus, la lavande, la menthe sont quelques-unes des huiles essentielles utiles pour les maux de tête des sinus.

Ils peuvent aider à réduire la douleur avec moins d'effets secondaires et sont plus rentables.

Une accumulation de pression sinusale est responsable de maux de tête sinusaux. Les huiles essentielles sont un moyen sûr et efficace de contrôler les maux de tête des sinus.

On constate que l'huile d'eucalyptus a des avantages chez ceux qui souffrent de sinusite et d'autres types de maux de tête. (40)

L'ajout d'environ 4 gouttes d'huile à une huile de support telle que l'huile de noix de coco et l'application du mélange sur le front peuvent soulager les maux de tête des sinus et les symptômes associés. (41)

Une étude a montré que les participants qui appliquaient de l'huile de menthe poivrée 15 à 30 minutes après le début d'un mal de tête.

Les participants ont connu une diminution de la douleur avec moins d'effets secondaires et étaient moins chers que les autres thérapies contre les maux de tête. (42)

Quelles précautions sont nécessaires lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour les maux de tête?

Certaines précautions qui sont nécessaires lors de l'utilisation d'huiles essentielles pour les maux de tête sont toujours effectuées un test cutané pour détecter les allergies et ne jamais appliquer l'huile par voie topique sans la diluer avec une huile de support appropriée telle que l'huile de noix de coco.

Consultez toujours un médecin ou un aromathérapeute avant d'utiliser des huiles essentielles.

Utilisez toujours des huiles essentielles de qualité thérapeutique. (43)

Les huiles essentielles ne doivent jamais être diluées avec de l'eau et utilisées, car l'huile et l'eau sont non miscibles. (44)

Le choix de l'huile essentielle utilisée pendant la grossesse doit être fait avec soin et éviter de préférence son utilisation au cours du premier trimestre. (45)

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles avec un diffuseur pendant la grossesse, assurez-vous que la pièce est bien ventilée pour éviter une odeur écrasante qui peut provoquer des nausées. (46)

Pendant la grossesse, l'utilisation des huiles essentielles doit être modifiée et ne pas utiliser la même huile essentielle en continu, c'est-à-dire tous les jours pendant plusieurs semaines. (47)

De nombreuses huiles essentielles peuvent être irritantes, par conséquent, elles doivent toujours être testées sur une petite parcelle de peau. (48)

Les huiles essentielles doivent toujours être utilisées avec une huile de support, car elles se concentrent si elles sont utilisées directement peuvent endommager la peau.

De plus, il offre l'avantage supplémentaire d'hydrater la peau.

Consultez toujours votre médecin ou un aromathérapeute qualifié avant d'utiliser une huile essentielle. (50)

Derniers mots

Les huiles essentielles sont un excellent moyen de gérer divers types de maux de tête, tels que le type de tension, les migraines, les céphalées en grappe, etc.

Il est important d'utiliser la bonne huile essentielle, de la bonne manière à cette fin.

La lavande, la menthe et l'eucalyptus sont parmi les meilleures huiles essentielles pour les maux de tête.

Ces huiles peuvent également être utilisées par voie topique lorsqu'elles sont correctement diluées avec une huile de support ou par inhalation dans les maux de tête qui surviennent pendant la grossesse.

Lorsqu'elles sont utilisées sous la supervision d'un aromathérapeute, les huiles essentielles peuvent être un moyen très utile de soulager les maux de tête.

____________________________________
Article Aléatoire :

Quelles sont les des huiles essentielles ? Les huiles essentielles, selon grande diversité, ont naturellement une multitude de propriétés différentes. Certaines ont des antibactériennes, antifongiques, antiparasitaires, antivirales, mais également anti-inflammatoires, digestives, sédatives ou bien cosmétiques. Cet éventail large, donne l’opportunité ainsi d’accompagner vos clients dans épreuves quotidiens : grippes, bronchites, ORL, psoriasis, mycoses, douleurs articulaires, stress, troubles du sommeil… Maîtriser parfaitement les huiles essentielles, est indispensable pour conseiller avec professionnalisme votre clientèle. Différentes voies d’administration des huiles essentielles
En aromathérapie, les huiles peuvent être administrées chez voie orale, locale ou voie aérienne. À chacun huile et chacun contexte, des explications d’utilisation, de précaution et contre-indication différents adaptés. Précautions et contre-indications des huiles
Les huiles essentielles doivent être maniées avec précaution et ne sont pas destinées à terminés ! Ainsi, elles sont déconseillées aux femme enceintes ainsi qu’à allaitantes, aux jeunes enfants, ou aux personnes souffrant de troubles neurologiques (épilepsie). Il est recommandé de ne pas utiliser d’huiles en pénétration intraveineuses ou bien intramusculaires, de vérifier normes et la traçabilité du produit utilisé et de ne pas chauffer une arôme pour la diffuser (diffusion en or moyen d’une chaleur douce pas or delà de 40°C). Si l’individu est des tendances allergiques, encore effectuer un cliché d’allergie au creux du coude. Certaines huiles sont très irritantes pour les muqueuses, elles ne doivent pas être apposées directement a l’intérieur du nez, les yeux, le conduit auditif, … Bien se laver mains, après un frottement ainsi qu’à une application cutanée, et pourquoi pas respecter devoir de dilution des huiles sont d’autres précautions à garder en mémoire et à appliquer. En conclusion, l’aromathérapie peut se révéler super salutaire pour vos clients, à condition d’être bien conseillés en amont. Tout l’enjeu de nos genèse en aromathérapie est donc de vous aider de le faire, en vos acquéreur et en accompli sérénité. 5 Bonnes Raisons d’Utiliser des Huiles Essentielles TOUS Jours. On a parfaits jà entendu dire des huiles essentielles. Mais est-ce que vous vous en servez au quotidien ? Non ? Eh bien, vous devriez ! Vous voulez savoir pourquoi il faudrait utiliser des huiles essentielles ? Voici 5 bonnes raisons de les adopter :​1. Elles renforcent votre système immunitaire Avoir un système immunitaire résistant est crucial pour s’enfermer en parfaite santé. Surtout en ! Or, les huiles essentielles ont un être à même antimicrobien, même antiviral. Elles participent à la destruction des agents pathogènes (microbes, champignons, mycoses, virus, toxines infectieuses) et à la suppression des déchets du métabolisme, tout en respectant l’intégrité de la salutaire (saprophyte). Résultat, les défenses immunitaires sont renforcées. Un exemple d’utilisation des huiles essentielles pour vous prémunir des maux d’hiver ? Un bon mélange consiste à prendre 1 goutte de ravintsara avec 1 goutte de citron matin et soir or pressant du repas. Versez ces 2 gouttes sur un morceau de sucre, dans une cuillère de aménité ainsi qu’à sur une mie de pain. À découvrir : Les 5 Bienfaits de la Menthe Poivrée Que Vous Devez Connaître 2. Elles nettoient naturellement radical votre maison Les produits ménagers traditionnels sont pleins de molécules chimiques qui, en plus d’être néfastes pour l’environnement, le sont pour votre santé. Ces produits augmentent les risques d’allergies et d’asthme, et sont même des facteurs aggravants pour d’autres pathologies bien plus lourdes. Alors quelles sont les excellentes huiles essentielles pour tout nettoyer dans la maison ? Voici la liste : – essence de citron. – arôme de menthe poivrée. – essence d’orange. – arôme d’arbre à thé. – arôme de clou de girofle. À découvrir : La Recette Maison du Spray Anti-Poussière. 3. Elles soignent les rhumes, irritées et exaspération nasales Les initial signes indicateurs d’un rhume sont bien connus : nez bouché ainsi qu’à qui coule, transitoire irritation de la gorge… Puis la fièvre et le mal de tête s’en mêlent. Les huiles être une manière naturelle et efficace de se soigner et d’empêcher le virus de se propager. En de rhume ou de nez bouché, essayez l’huile essentielle d’eucalyptus ou bien de menthe poivrée. En usage interne, versez 2-3 gouttes dans un verre d’eau ou bien une chaude. Vous pouvez aussi utiliser en inhalation. Ajoutez alors plusieurs gouttes d’huile essentielle dans un grand bol d’eau bouillante. Penchez-vous au-dessus de la vapeur en recouvrant votre tête d’une serviette et respirez lentement selon le nez. Pour un mal de gorge, l’huile essentielle d’arbre à thé existera parfaite. Préparez-vous une boisson chaude, ajoutez une cuillère de suavité et versez 2 gouttes d’huile essentielle. À découvrir : 12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces Contre le Rhume. 4. Elles tuent bactéries et parfument votre intérieur Sachez-le : presque toutes les huiles essentielles sont antiseptiques. Elles tuent bactéries ou bien les empêchent de abonder dans la maison et affaiblissent jusqu’à disparition complète. La bonne nouvelle, c’est que, en plus de votre entourage lumineux et sain, les huiles essentielles parfument gentiment vos pièces de la maison, votre bureau et pourquoi pas votre voiture. D’où l’intérêt de sélectionner des articles de laquelle l’odeur vous plaît et vous met de belle humeur. Par contre, sachez que c’est pas une idée de déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur une ampoule électrique. Pourquoi ? Parce que huiles essentielles se dégradent sous-vêtement l’effet d’une chaleur trop forte. La plus belle solution pour diffuser l’odeur à la maison est d’utiliser un diffuseur prévu à cet effet. Moi j’ai ce modèle-là à la maison et nous-mêmes vous le conseille vivement. Vous pouvez utiliser différentes huiles essentielles : cannelle, citron, orange, lavande, eucalyptus, pin, poivrée, bois de Hô… Les choix sont infinis ! À découvrir : 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. 5. Elles aromatisent délicieusement vos recettes Quand une recette nécessite une herbe aromatique ainsi qu’à des épices, vous avez la possibilité utiliser à la place plusieurs gouttes de l’huile essentielle correspondante. Par exemple, mettez 2-3 gouttes d’huile essentielle de serpolet dans votre civet de lapin ou un brin d’huile essentielle de cannelle dans votre confiture de pomme maison. Elles sont bien couramment plus puissantes en arômes pas de souci très bonnes que équivalents « traditionnels ». Dans radicaux les cas, nous vous recommandons d’opter pour des huiles essentielles bio si possible. À découvrir : Un Coupe-faim Naturel et Efficace à base d’Huiles Essentielles.

ATTENTION : l’usage d’huiles nécessite l’accompagnement d’un et ne convient pas aux enfants ni aux femmes enceintes. Adultes sains, ne dépassez à la saint-glinglin l’utilisation de 6 gouttes maximum journalièrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *